chrysamèle américaine

Démarré par ludo 41, 22 Mai 2016, 12:07:22

« précédent - suivant »

ludo 41

photo prise dans mon jardin en 2014

Isab44

Bonjour,

Je ne suis pas emballée :oops:. C'est à mon sens, trop proche(crop?) et, la qualité est dégradée. Fond et bestiole sont granuleux, et cette dernière, difficile à bien prendre, je l'admets, de par ses teintes, n'est pas bien mise en valeur. A revoir, avec moins de proximité :grin:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jojo59

Elle a une bien jolie bague à la main, cette jeune dame ! Très coloré en effet, mais peut-être effectivement un peu trop proche pour être artistique. Plus une photo naturaliste. !

José

Luc Patureau

Un très joli insecte ... très difficile à bien mettre en valeur comme tous les insectes aux couleurs métalliques! Vraiment difficile de ne pas avoir des reflets "cramés" comme ici sur le thorax !

Je suis d'accord avec Isabelle en ce qui concerne le traitement granuleux du fond assez inesthétique et le cadrage trop serré..

Cdt
Luc

bolga2b

Citation de: Luc Patureau le 22 Mai 2016, 17:58:36
Un très joli insecte ... très difficile à bien mettre en valeur comme tous les insectes aux couleurs métalliques! Vraiment difficile de ne pas avoir des reflets "cramés" comme ici sur le thorax !

Je suis d'accord avec Isabelle en ce qui concerne le traitement granuleux du fond assez inesthétique et le cadrage trop serré..

Cdt
Luc

salut, meme avis pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Joli sujet, quand même! Par contre, c'est un stack? Je détecte quelques anomalies au niveau de la netteté, surtout au niveau de la feuille qui est près de la bouche de ta chrisamèle.

Gauthier

ludo 41

Citation de: gjacobs le 23 Mai 2016, 16:02:49
Joli sujet, quand même! Par contre, c'est un stack? Je détecte quelques anomalies au niveau de la netteté, surtout au niveau de la feuille qui est près de la bouche de ta chrisamèle.

Gauthier
le défaut que tu vois à côté de la bouche c'est la chrisamèle qui a commencé à manger la feuille

ludo 41

Merci pour vos commentaires .
Je crois que j'ai trop recherché les détails

chrystyan

bon mon avis tranche par rapport à mes confrères, par rapport à la taille et les couleurs métalliques à gérer c'est plutôt réussi,

l'insecte est une chrysOmèle, juste une faute de frappe que je me permets de rectifier

oxie

Pour moi pas de problèmes avec le cadrage, quand on veut voir un animal on cadre plein pot en revanche le reflet de l'annulaire est un rédhibitoire, L'idéal pour les Chryso c'est le flash à deux têtes avec de gros gros diffuseurs sinon on a des taches cramées qui apparaissent.  :wink:
Je te donne un truc tu découpes un morceau d'altuglas translucide à la taille de ton flash et pour l'adaptation moi j'emploie des fils de fer, c'est un peu usine à gaz mais ça marche nickel.

ludo 41

Citation de: oxie le 01 Juin 2016, 19:59:10
Pour moi pas de problèmes avec le cadrage, quand on veut voir un animal on cadre plein pot en revanche le reflet de l'annulaire est un rédhibitoire, L'idéal pour les Chryso c'est le flash à deux têtes avec de gros gros diffuseurs sinon on a des taches cramées qui apparaissent.  :wink:
Je te donne un truc tu découpes un morceau d'altuglas translucide à la taille de ton flash et pour l'adaptation moi j'emploie des fils de fer, c'est un peu usine à gaz mais ça marche nickel.

Merci pour le conseil
amicalement