Ecureuils: partez, sautez, volez

Démarré par Mardel, 18 Mai 2016, 20:13:14

« précédent - suivant »

Mardel

Cette instantanée en vol Wingsuit  (discipline sportive,  saut a l'aide d'une combinaison souple en forme d'aile ) est ma préférée
Dans l'affut on aperçoit le saut/vol décrivant un court segment de cercle, pour une distance de branche à branche de 2 mt environ. Saut rapide et fugace d'une petite fraction de seconde
C'est seulement a la visualisation de la photo sur l'écran de l'appareil que je me suis aperçu de cette position aérodynamique. J'ai encore 2 photos semblables avec la même attitude, les griffes collés aux yeux. Cette position se trouve 40 cm environ avant l'atterrissage.
S'il aurait la possibilité de décomposition stroboscopique du saut, on pourrait voir certainement des attitudes et postures fort intéressantes. L'on dit que le sourire énigmatique de la Joconde correspondrait a une phase "instantanée" d'un sourire normal...Comme quoi Léonard de Vinci avait regard perçant, ...un capteur visual ...au 10000 de seconde

Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

mb25

C'est sublime et parfaitement maitrisé.
On ne voit pas souvent des images  d'écureuils en vol.
Le débat flash, pas flash est stérile.
Pour ces images le flash me semble indispensable  pour figer le saut et avoir une PDC suffisante.
j'applaudis  vivement.
Bravo
mb   

gjacobs

Extra encore cette dernière. Il ne te reste plus qu'à faire le même en ralenti vidéo...!

Gauthier

Brocard78

Christian34500

Géniales les deux dernières.
Christian