Presqu'un goût de printemps... - Zygène de la filipendule 01/06

Démarré par jbfft, 21 Février 2016, 17:18:27

« précédent - suivant »

jojo59

Cette dernière est joliment composée, bien épurée. J'adhère moins pour les précédentes dont je trouve le support un peu disproportionné !

José

jbfft

Merci José et Eddy!

Eddy, j'ai eu la même impression par chez-moi (à propos des chenilles),  mais ce n'est pas la variété habituelle d'Aristoloches, celles-ci sont difficiles à distinguer parmi la végétation et je pense qu'on ne voit pas tout le garde-manger. Ceci étant, c'est un milieu qui me semble très fragile où il vaut mieux rester sur les traces si on ne veut pas tout démolir.

Jacques

Luc Patureau

Une très belle "salve" de zygènes ! C'est vrai qu'elle est craquante cette cendrée  :mrgreen:.

Ma préférée est également la 29.
Manque peut-être un plan plus serré .... mais ce n'est pas dans tes habitudes ! Dommage car la texture veloutée et les belles couleurs des ailes de ce papillon le mériteraient pour charmer nos regards d'entomologistes  :grin: !

Cdt
Luc

gjacobs

jbfft

Merci Luc et Gauthier

Citation de: Luc Patureau le 22 Mai 2016, 17:49:10Manque peut-être un plan plus serré .... mais ce n'est pas dans tes habitudes ! Dommage car la texture veloutée et les belles couleurs des ailes de ce papillon le mériteraient pour charmer nos regards d'entomologistes  :grin: !

Un gros plan? J'y ai pas pensé, mais un plan moyen, c'est à peu près possible.

Jacques

Image 32 - Zygène cendrée

Luc Patureau

Merci Jacques !

Ah oui là, j'apprécie mieux la beauté de ce papillon et surtout de ses ailes antérieures aux combinaisons de couleurs inhabituelles  :grin: !
Cela me plairait d'en croiser un jour devant mon objectif !!

Luc

jojo59

Il est vrai que les couleurs de ce papillon sont magnifiques, telle une étoffe de grande qualité ! Superbe !

José

gjacobs

Ah oui, moi aussi un plus gros plan me manquait pour mieux admirer la bête! Joli joli!

Gauthier

jbfft

:grin: Merci Luc, José et Gauthier

Bonjour à tous

En attendant l'apparition des autres espèces, voici deux images de Zigène de la filipendule qui cette année conjuguent le verbe pulluler à toutes les sauces.

Jacques

Images 33 et 34 - Zygène de la filipendule

arnaud79

J'aime beaucoup cette dernière en NB, la compo est vraiment très chouette je trouve, les silhouettes se détachent bien !

Arnaud.

gjacobs

jojo59

Salut Jbfft !

Cela change les habitudes les tirages en N et B , mais c'est également très joli, avec une belle compo !

José

Clic-Clac 51