Chevreuils normands

Démarré par HYLA, 28 Mai 2016, 08:40:57

« précédent - suivant »

HYLA

un brocard en rut sous la pluie :

HYLA

chevrette en suspension avec miroir hérissé :

HYLA

un jeune brocard :

HYLA

Une version à F 2,8 du portrait de faon : les feuilles de chênes sont plus diluées.

Brocard78

Très joli l'image du faon dynamique et la dernière pour la douceur.

Anthony

gjacobs

De bien belles choses par ici depuis mes vacances!

Gauthier

arnaud79

Tout à fait craquant le dernier portrait!

Arnaud.

HYLA

Encore un rut qui n'aura pas duré bien longtemps : à l'heure du bilan, 2017 reste un cru bien modeste au regard des périodes fastes que j'ai pu connaître par le passé !
En tout et pour tout deux semaines d'activité , avec très peu de courses et de rondes de rut observées, un seul accouplement et peu de grands mâles sur mes territoires !
Alors qu'au printemps ils étaient relativement nombreux, ce qui augurait d'un rut intéressant : à mettre sur le compte des tirs de brocards en mai, où les grands trophées sont recherchés ?

une course de rut :

HYLA

ce brocard sera parvenu à ses fins :

HYLA

non sans mal :

HYLA

un beau brocard, le seul observé sur ce secteur, plusieurs fois mis dans la boite !

HYLA

un jeune, plein d'avenir...

HYLA

la relève, encore pleine de l'innocence du jeu :

Micka14

Superbe mise à jour comme d'habitude...

gjacobs

Magnifique en effet!

Gauthier

jerome D

Pfffff... quelle série !  :shock: c'est superbe !

mulot

Quel plaisir de passer par là

philippe

Brocard78

Citation de: Micka14 le 06 Août 2017, 22:42:13
Superbe mise à jour comme d'habitude...
Voilà qui est bien résumé, un régal à chaque fois !

Anthony

HYLA

Merci pour vos appréciations et commentaires,

une petite suite avec des images faites au 500/4 AIP sur petit capteur, ça change du 300 pour les fond flous, qui sont nettement meilleurs, mais c'est plus dur pour la map manuelle !

un des gros problèmes du 500 sur petit capteur, c'est çà : ça ne rentre pas toujours dans le cadre, mais le piqué est là...

HYLA

Toujours au 500 sur D7000, un brocard touché par la fameuse diarrhée estivale, que l'on avait déjà évoqué dans ce fil :

HYLA

Autre gros inconvénient du 500/4, le diamètre de la lentille frontale : ça ne passe pas inaperçu bien longtemps et il convient d'être absolument à bon vent pour continuer à faire des images dans ce genre de situation !

HYLA

Malgré la détection du matériel il n'y aura pas de fuite des chevreuils, car je suis dissimulé dans la végétation et à bon vent :

HYLA

j'aurai droit à plusieurs passages intéressants lors de cet affût en prairie :

HYLA

une scène familiale champêtre :

arnaud79

Rhooo la la que de belles images dans cette suite !! Et esthétique, et naturaliste comme toujours avec toi René !! Superbe travail !

Arnaud.