Chevreuils normands

Démarré par HYLA, 28 Mai 2016, 08:40:57

« précédent - suivant »

gjacobs

Bien jolie, cette dernière!

Gauthier

HYLA

Merci Gauthier,

Une suite également printanière :

HYLA

amatrice de floraisons :

HYLA

cueilleuse de lychnis :

HYLA

sieste au soleil :

HYLA

curieuse :

arnaud79

Superbe ce dernier portrait! Tout en douceur! Je suis un peu moins fan des 3 photos précédentes, même si les scènes sont belles, peut-être la lumière un peu dure...?

Arnaud.

Brocard78

Préférence également pour la dernière image.

Anthony

HYLA

Citation de: arnaud79 le 11 Décembre 2016, 09:59:22
Superbe ce dernier portrait! Tout en douceur! Je suis un peu moins fan des 3 photos précédentes, même si les scènes sont belles, peut-être la lumière un peu dure...?

Arnaud.

Salut Arnaud,

C'est vrai, la lumière c'est le "nerf de la guerre" pour les images...souvent je ne choisis pas et je dois faire avec ce que j'ai devant le pare-soleil !

HYLA

une autre réalisée en plein midi !

gjacobs

Moi tout me plaît! Mais, pour les avoir pratiqués étant jeune, j'ai un faible pour les chevreuils!

Gauthier

HYLA

Citation de: gjacobs le 12 Décembre 2016, 10:43:31
Moi tout me plaît! Mais, pour les avoir pratiqués étant jeune, j'ai un faible pour les chevreuils!

Gauthier

Salut Gauthier,

Merci pour tes appréciations,
Cela dit, même nettement moins jeune que toi, je les fréquente toujours....c'est l'un des animaux les plus faciles à photographier, et celui qui comblera l'amateur de rencontres naturelles. Par sa discrétion, sa petite taille et sa capacité à occuper des biotopes variés, il nous amène à dépasser nos propres limites en matière de dissimulation et d'approche.

Lutea

Pouwwwa ce 7 cors en velours, quel rêve  :shock: !
...cette dernière est superbe aussi.

CitationMerci pour tes appréciations,
Cela dit, même nettement moins jeune que toi, je les fréquente toujours....c'est l'un des animaux les plus faciles à photographier, et celui qui comblera l'amateur de rencontres naturelles. Par sa discrétion, sa petite taille et sa capacité à occuper des biotopes variés, il nous amène à dépasser nos propres limites en matière de dissimulation et d'approche.

+1 !
C'est un animal accessible mais fascinant avec des comportements variés (combats, poursuites, accouplements, marquages, siestes...)
Trop souvent snobé par les amateurs de cerfs, mais pas toi  ))))
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

arnaud79

Ah oui superbe cette dernière, j'aime beaucoup l'ambiance du décor et la compo!

Arnaud.

gjacobs

Chouette, la dernière.

Sinon, c'est une question de temps et de matériel qui ne sont plus adaptés, malheureusement.

Gauthier

HYLA

Citation de: gjacobs le 12 Décembre 2016, 13:22:48
Chouette, la dernière.

Sinon, c'est une question de temps et de matériel qui ne sont plus adaptés, malheureusement.

Gauthier

Je suis désolé pour toi, et j'espère que tu trouveras du temps un jour pour reprendre la piste du petit prince des bosquets :

Brocard78

Très sympas ces deux dernières, en particulier l'avant-dernière.

Anthony

HYLA

Une autre de la même série :

gjacobs

Oui, un jour, probablement! Surtout qu'il est possible de s'équiper à bon prix maintenant, que ce soit avec l'offre ou avec les occasions sur internet.

Très chouettes encore, ces deux dernières!

Gauthier

arnaud79

Salut René!

J'aime autant cette dernière avec l'oeil du brocard plus dégagé! C'est bien joli!

Arnaud.

HYLA

Merci pour vos appréciatons,

une série de trois images issues d'un affût en bocage, où le brocard est venu se soulager devant moi, puis n'y tenant plus est venu jusqu'à presque renifler le pare soleil du 300, avant de retourner à sa toilette. Un bon moment de nature !

HYLA

HYLA

Brocard78

Extra cette séquence avec ce brocard !

Anthony

gjacobs

Extra si ce n'est les couleurs très fluo sur mon écran!

Gauthier