Petits bleus 2016 - MAJ du 22 octobre Argus bleu et Demi-Argus

Démarré par Luc Patureau, 27 Mai 2016, 16:56:59

« précédent - suivant »

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos commentaires !

Pour suivre deux images récentes aux couleurs chaudes dues à un environnement riches en graminées "mûres" qui diffusent la lumière de contre-jour :

55.

56.

Luc Patureau

et deux images plus "froides"

57.

57 bis (merci Elisa !)

EDDY21

Je préfère de loin les 'chaudes' surtout la 56 , Luc !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Oui, la 56 pour moi aussi: bien jolie!

Gauthier

Clic-Clac 51

Nette préférence pour les teintes chaudes
Denis

bpol

en effet la 56 est jolie mais j'aime aussi la 57

Luc Patureau

Merci Eddy, Gauthier, Denis et Bernard !

Hier matin, un cuivré idéalement placé sur des graminées couvertes de rosée ....

58. en visant à travers les graminées on a le contraire de l'effet "bulle", ambiance vaporeuse garantie !!

59.

bpol

la 58 est vraiment jolie à mes yeux, l'ambiances matinales est bien retranscrite

Luc Patureau

60.

61. on peut faire autre chose que des fonds "bulleux" avec le Trioplan... suffit de "visser" un peu (ici F4) et d'éviter le contre-jour !

bpol

il faut parfois varier dans son style cette dernière est vraiment belle

Luc Patureau

Merci Bernard ! Tu as répondu pendant que je postais la suite  :grin:

jojo59

Bonsoir Luc !

Je vois que tu maîtrise déjà parfaitement le Trioplan ! et avec quels résultats mes aieux !  58 super douce et cette dernière quel piqué ! Tout ça est excellent Luc ! bravo !

José

gjacobs

La 58 est superbe!

J'aime bien la suivante également.

Pas fan du point de vue de la 60.

La dernière est un joli classique.

Gauthier

Neottia

La 58 est magnifique !!  :shock: Sympa toute cette variété, il y a de belles choses en Belgique  :mrgreen:

Par contre je trouve la  première 58  trop fouillis :wink: et j'ai l'impression que tu t'es un peu mélangé les pinceaux dans les n°...;-)

Luc Patureau

Merci José, Gauthier et Elisa !

@Elisa, merci pour les numéros, j'ai transformé la "première" 58 en 57bis  :mrgreen:

Luc

tomsawyer

bolga2b

Pfff c'est beau, ambiance chaude ou froide le meme resulat : top top top !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci Thomas et Jean-François !

Une semaine plus tard, j'en retrouve un, au même endroit à un mètre près !!!

D'abord sous le ciel couvert, au flash, avec quelques gouttes d'eau ajoutées dans le décor pour buller un petit peu  :mrgreen:

62. "Hard"

63. "Soft"

Luc Patureau

... ensuite, après le premier envol, posé sur l'extrémité d'une graminée, quand la lumière est plus forte mais douce !!

64. recto

65. verso

Luc Patureau

et, après le deuxième envol, posé bas dans la végétation dense... gros plan obligatoire pour limiter l'importance de l'environnement "chaotique" :

66. de face

67. de profil

jojo59

Bonjour Luc !

Que dire ? c'est magnifique que ce soit hard ou soft ! avec une 64 sublime où tout y est : lumière, compo, cadrage, piqué et je ne sais quoi encore ? si...le talent du photographe !

José

gjacobs

Bien jolies, les trois premières de cette mise à jour! J'ai un faible pour la 64 et le contraste des couleurs.

Gauthier

Caillou

Citation de: jojo59 le 21 Septembre 2016, 14:59:13
Bonjour Luc !

Que dire ? c'est magnifique que ce soit hard ou soft ! avec une 64 sublime où tout y est : lumière, compo, cadrage, piqué et je ne sais quoi encore ? si...le talent du photographe !

José

Effectivement quoi dire quand rien n'ai laissé au hasard et que tout est beau !!!

Karina

Luc Patureau

Merci José, Gauthier et Karina !

Le cuivré commun semble actuellement être le seul lycaenidé encore actif sur la halde.. Voici les résultats de ma dernière rencontre avec ce très beau papillon au couleurs flamboyantes !

d'abord ailes fermées :

68.

69.