Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

pollux4

La 8 (moi aussi j'aime de plus en plus les tons froids  :mrgreen:) et le panoramique de la 10, étonnant!

Clic-Clac 51

Ca sera plutôt la 9 pour moi...le rendu des teintes et du bokeh sont extra
Bien vu Manu
Denis

Lutea

Un peu mitigé sur cette maj, je prend la 9 car la 8 est un poil trop froide pour moi, pour ce qui est de la 10 le coté presque "mini-paysage" n'est pas déplaisant.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

zak zok

Merci pour les retour, content que le pano-paysage vous plaise  8)

Ben57

La 8 (tons froids) flatte davantage mon oeil, peut-être parce que sur la 9 le coeur de la fleur se superpose à une tache claire...
Sinon le pano est une belle trouvaille et il est rudement bien réalisé, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Salut Manu

Trois images séduisantes, des trois, c'est la première qui me plaît le plus, j'aime aussi les tons froids :grin: simplement parce que je les trouve plus faciles à négocier. La deuxième me plairait tout autant sinon plus, seulement les deux parties sombres à gauche prennent beaucoup d'importance, enfin pour mon goût. Quand à la panoramique dernière je réserve mon avis à plus tard, il me faut un peu plus de temps.

Jacques

zak zok

Citation de: Ben57 le 03 Juin 2016, 13:58:41
La 8 (tons froids) flatte davantage mon oeil, peut-être parce que sur la 9 le coeur de la fleur se superpose à une tache claire...
Oui c'est dommage (du reste j'ai failli ne pas la proposer pour cette raison... )

Merci pour les avis, aussi divers que variés, c'est sympa  8)

gjacobs

La 8 pour moi également: très joli!

La fleur est trop centrée sur le pano, je trouve.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 03 Juin 2016, 14:20:52
La 8 pour moi également: très joli!

La fleur est trop centrée sur le pano, je trouve
Merci pour ton ressenti Gauthier 8) (j'assume le "faux-centrage", je l'ai souhaité ainsi, et elle s'intitule "Ficaire en Cène"..petit clin d'oeil à la toile de Vinci :wink ) 

jp60

Citation de: zak zok le 03 Juin 2016, 14:14:06
Citation de: Ben57 le 03 Juin 2016, 13:58:41
Oui c'est dommage (du reste j'ai failli ne pas la proposer pour cette raison... )

Rahh, dommage en effet cette zone claire derrière une fleur jaune, sinon elle était top.  :sad:

Du coup, je me rabats moi aussi sur la 8  :grin: même si elle est moins complexe.

Le pano est joli mais peut être un peu trop chargé et comme le dit Gauthier la fleur est peut être un poil trop centrée.

JP

SP tes photos de Tétras sont visibles sur le forum ou ailleurs?

zak zok

Citation de: jp60 le 03 Juin 2016, 17:06:43SP tes photos de Tétras sont visibles sur le forum ou ailleurs?
Merci Jp pour ton avis détaillé  uy8
Les photos de Tétras ne sont pas encore prêtes, j'ai mis leur post prod entre parenthèse pour me concentrer sur la saison flore :wink:

tomsawyer

un coup de foudre pour la 9, superbe lumière

sunglow

Pour moi la 10 même si comme cela a été dit je trouve le sujet trop centré.

zak zok

Pas moi  :mrgreen:

Merci pour vos retours  8)

steph

J'adore les couleurs et la compositon, bravo

zak zok

Citation de: steph le 04 Juin 2016, 00:17:24
J'adore les couleurs et la compositon, bravo
Merci Steph de ton avis.. (tu parles de laquelle en particulier...? :wink: )

ger@rd

Salut Manu,

Désolé, j'ai mis un peu de temps à repasser ici... Merci pour ta réponse...

Concernant ces nouvelles images, tout me convient, j'aime les tons froids de la 8 (ma préférée) qui s'accordent parfaitement au jaune de la fleur. La 9 nous joue le même tempo et la 10 nous élargi l'horizon dans un concert de couleurs.

Gérard

Nanou2

j'aime bien la 6, les tons froids n'apporte pas forcément un plus en terme d'esthétisme mais plutôt en originalité, c'est moins courant. Mais qui me plait le plus dans cette image (et ses petites sœurs) c'est le fond avec petites branches, on dirait un dessin sur un papier parcheminé. C'est vraiment top.

dans les 3 dernières, je préfére la 9, je la trouve plus "dansante"...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci à vous deux Gérard et Nanou pour votre passage sur le fil, avec des avis enrichissant pour moi , merci ! :wink:

Citation de: ger@rd le 04 Juin 2016, 22:34:26[...] la 10 nous élargi l'horizon dans un concert de couleurs.
Vi, cette année j'ai essayé d'autres formats et j'aime de plus en plus le panoramique, soit vertical (les "marques pages  :mrgreen: ) soit en "paysage horizontal"... Il faut essayer de bousculer un peu les vieux codes poussiéreux de la photo de flore  :grin: :grin:

Citation de: Nanou2 le 05 Juin 2016, 10:07:39Mais qui me plait le plus dans cette image (et ses petites sœurs) c'est le fond avec petites branches, on dirait un dessin sur un papier parcheminé. C'est vraiment top.
Haaaa cool content que cela te plaise.. :) c'est un des "nouveaux effets" de bokeh de cette année que j'essaye de créer avec le trioplan.. Il y ressort souvent un côté peinture et/ou dessin effectivement avec certaines parties de l'arrière plan qui ressortent davantage que d'autres (les côtés de branchouilles apparaissent "nettes" dans le bokeh flou... mais si je prends tjrs mes pilules...  :grin: :grin: )  , et cela donne parfois un "effet de 3D" que j'aime bien...

zak zok

Allez pour pas poster complètement à vide et  illustrer mon propos sur les formats moins classiques, 2 autre "paysage" floristiques,
mettant en scène une Jacinthe des bois avec sa ptite colocataire :grin: , et puis la première insectifera de l'année,
qui nous fera basculer définitivement dans la saison orchidées..

Bon dimanche !!

11- Téléphone.. Maison..

1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/947068FBEtrioessats101COMPGT.jpg

12 - David et Goliath

1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/764694FBESMmorio2016189COMPGT.jpg

A ++ !! semaine prochaine les Orchis !!  :grin:

Manu

Ben57

Deux jolies réussites avec une préférence pour la 11, la fleur s'inscrit pile au bon endroit (c'est ça le talent !) et le tronc en arrière-plan guide le regard tout au long de ce fabuleux bokeh et de ce format vertical atypique, bravo !

Je suis plus réservé sur la 12 car même si la qualité est incontestablement là j'avoue avoir cherché le sujet ... 8)
Le titre est top cependant !

Benoît

zak zok

Oui je n'ai pas réussi a apposer la fleur dans une trouée lumineuse, c'est dommage... Cela dit , mais c'est une lapalissade, le petit format ne s'adapte pas bien aux petits sujets.. er4
En grand cela passerait mieux car il n'y a de zone nette que sur la fleur elle même, tout le reste c'est du bokeh, du coup l'oeil est assez vite attiré par ce coin là.. (mais effectivement en 800 * 600 ce n'est plus aussi facile tu as 100% raison, et en fait je ne me suis pas rendu compte de ce phénomène en postant parce que... ben  je "connais" déjà par coeur l'image et la place du sujet, c'est un sacré avantage :grin: :grin: )

Merci beaucoup pour ce retour en tout cas et cette remarque pertinente, j'ai encore appris qq chose aujourd'hui  8)

Clic-Clac 51

Salut Manu

La 11 me plait bien. Les teintes sont agréables et le sujet idéalement bien placé...bien vu
Pour la 12...je suis également plus réservé...le sujet manque de présence et il a tendance a se confondre avec la "branche" qui le prolonge.
Mais sur un grand tirage, il en serait peut être tout autre.
Denis

Ben57

C'est vrai qu'en cliquant sur le lien juste en dessous la photo on la voit en plus grand et ça change les choses  8)

Benoît

zak zok

Citation de: Ben57 le 05 Juin 2016, 13:35:13
C'est vrai qu'en cliquant sur le lien juste en dessous la photo on la voit en plus grand et ça change les choses  8)

Benoît
Cool !!  mais c'est vrai que c'est typiquement le type de compo qui s'adapte aux formats géants... (Pour info sur les coulisses de la pdv, ici c'est un compositing de 24 photos assemblées de type 5760 * 3840 chacune.. de quoi faire un "tirage géant" de 10mètres * 4 easy si on voulait  :mrgreen:
Du coup quand tu ré-écrases tout ça en 800 * 600...ben c'est vite de la bouillie/ça le fait pas pareil quoi..
En tous cas ce qui comptait avant tout pour moi dans ce partage c'est d'avoir des réactions/ressentis par rapport au format pano qui sort un peu des sentiers... Au moins sur le principe de ce format je suis rassuré, je n'ai pas de "non" catégorique de principe... c'est ce que je voulais savoir :wink: )

Merci encore pour vos retours qui me font progresser (c'est pas des conneries, j'ai résolu déjà un gros soucis suite a vos remarques sur une photo de pulsatille précédente, celle avec la première frange du bas de premier plan dans l'ombre... grâce à vous j'ai pu rectifié le tir dans la mise en place de mon set de terrain pour résoudre le soucis..  !!!! )