Odonates 2016 - MAJ du 21 octobre - Sympétrum noir

Démarré par Luc Patureau, 19 Mai 2016, 15:49:15

« précédent - suivant »

SLO

Ces dernières sont toutes simplement superbes  :grin:

Luc Patureau

Merci à tous pour vos retours !!

Je continue avec le Gomphe gentil, assez présent, en été, aux alentours des bras morts de la Gueule :

28.

29.

Luc Patureau

30.

31.

jojo59

Bonjour Luc !

Sans aucun doute pour moi, la 31 avec ce magnifique bokeh tournant et coloré  ! et la 29 un peu plus discrète, mais retranscrivant j'en suis certain une ambiance très matinale entre deux averses   :grin:

José

arnaud79

J'aime beaucoup la 29 pour ma part! C'est vrai que le bokeh de la dernière est magnifique!

Arnaud.

Clic-Clac 51

Juste bravo et merci de régaler mes yeux
Denis

Ben57

En effet, il a été gentil de se laisser ainsi tirer le portrait ce gomphe ! 8)

Je retiendrais tout particulièrement la 29 pour ma part mais la série est très réussie  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

tintin36

Toujours une magnifique série
Malgré tout j'ai l'impression de voir sur les dernières ce gomphe un peu saturé
Sur les deux dernières mon choix se porte sur la 30 et se fond très dilué
Didier

Luc Patureau

Merci José, Arnaud, Denis, Benoît, Gauthier et Didier !

Encore un Orthétrum réticulé, tout "perlé", découvert ce matin à l'aube :

32.

33.

Luc Patureau

jojo59

Encore une bien belle série Luc, tout y est beau ! sujets bien entendu, cadrages au top, ambiance de rêve avec un plus pour la 33 et son bokeh tournant et cette 35 pour un cadrage hors du commun !

José

Ben57

32 et 33 pour moi !
Quelles couleurs épatantes sur cet insecte et deux bokehs extras !
J'aime moins les autres angles de prise de vue mais c'est vraiment une histoire de ressenti personnel  8)

Benoît

gjacobs

Magnifiques les plans larges de la 32 et encore plus de la 33.

Mention pour le graphisme de la 34, bien que ça soit un poil serré tout de même.

Gauthier

arnaud79

Superbe les 32, 33, et 34 aussi pour moi! Magnifique lumière!

Arnaud.

Clic-Clac 51

Très jolie la 33...le rendu est de toute beauté
Bravo Luc
Denis

Luc Patureau

Merci José, Benoit, Gauthier, Arnaud et Denis !

Cela fait un certain temps que je n'ai plus posté dans ce fil... tout simplement parce que les sujets ne se sont pas présentés devant mes objectifs !
Avant-hier à Theux, une femelle de Sympétrum vulgaire m'a offert une petite séance de pose ...

36.

37.

Luc Patureau

... et ce matin, à Plombières, Madame et Monsieur Orthétrum réticulé m'ont offert leurs droits à l'image pour conclure cette mise à jour  :mrgreen: :

Honneur à Madame :

38.

39.

Luc Patureau

et Monsieur pour conclure :

40.

41.

EDDY21

De bien belles rencontres, Luc !

Les 33 et 41 sont des merveilles ; j'aime beaucoup celles de dos avec les ailes ouvertes .

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Ben57

36, 37 et 41 ... voilà mon tiercé  :)

Je reviens surtout sur la 37 pour son bokeh que j'aime beaucoup et du coup je déplore les quelques brins d'herbe en trop au premier plan ... mais cela reste une superbe image !

Benoît

SLO

Toujours de beaux bokeh avec une préférence pour les 37 et 41 :wink:

Nanou2

un peu comme Ben, une préférence pour la 41 et je regrette aussi les herbes sur la 37. Mais ce fil est superbe !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

hulk

32-33-41 top !
Par contre je trouve ces dernières plus contrastées (j'aime moins) que ton fil sur les papillons, effet voulu en post traitement ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

bolga2b

superbes images en rajout...  Ca donne envie de se lever tot, meme si je n'arriverai pas a faire aussi bien .....  !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.