Canon 400/5,6 vs Tamron 150-600

Démarré par dugnon, 19 Juillet 2016, 17:18:24

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour,

A votre avis vaut il mieux un crop d un Canon 400/5,6 ou une photo brut du Tamron a 600 mm ?

Un 600 mm a moins de 1000€ ca fait rever mais quand est il de la qualite, vitesse de l AF,piqué...?

Est il possible de prendre des oiseaux en vol avec le Tamron.
En plus le Tamron est stabilisé ce qui n est pas le cas du Canon me semble t il.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

ben21

Bonjour,
Sur boitier plein format ou aps-c?

dugnon

-Eric-

Bonjour, j'ai essayé les deux l'AF du Tamron est à la ramasse par rapport au 400.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ezylrib

Le terme "a la ramasse" est clairement poussé surtout connaissant que le 400 5.6 canon a l'un des AF les plus rapide de la gamme télé et super télé. Celui du 150-600 est juste bon en comparaison et totalement suffisant pour bien des situations (oiseau en vol). Dans ce cas, ça sera souvent le photographe qui limitera les perfs

Sur APS-C... difficile à dire car ça dépend de ton approche photo. 600mm sur apsc s'est tres (trop) long. Pas de stab à 400mm 5.6 c'est délicat. Fais ta propre réflexion car franchement les avis ici te seront juste inutile.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

dugnon

Citation de: Ezylrib le 21 Juillet 2016, 07:44:50
Le terme "a la ramasse" est clairement poussé surtout connaissant que le 400 5.6 canon a l'un des AF les plus rapide de la gamme télé et super télé. Celui du 150-600 est juste bon en comparaison et totalement suffisant pour bien des situations (oiseau en vol). Dans ce cas, ça sera souvent le photographe qui limitera les perfs

Sur APS-C... difficile à dire car ça dépend de ton approche photo. 600mm sur apsc s'est tres (trop) long. Pas de stab à 400mm 5.6 c'est délicat. Fais ta propre réflexion car franchement les avis ici te seront juste inutile.

Merci pour vos messages.

Ezylrib je pense que c est bien d avoir l idee des personnes ayant testé ces deux objectifs et leur ressenti. :grin:

-Eric-

Bonjour, j'ai un ami qui travaille au parc régional des calanques. Je lui ai fait essayer les deux et il m'a confirmé que pour les oiseaux en vol l'AF du Tamron est à la ramasse pour cet exercice. Du coup il a opté pour le 400 f:5.6.

De plus le 400 est beaucoup plus léger ce qui est à prendre en compte également.

Pour ce qui est des autres avis, fais toi ta propre idée. La stab pour les oiseaux en vol est carrément inutile mais comme je n'y connais rien tu n'est pas obligé de ma croire  rytyt
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ezylrib

Citation de: dugnon le 21 Juillet 2016, 12:21:40
Citation de: Ezylrib le 21 Juillet 2016, 07:44:50

Merci pour vos messages.

Ezylrib je pense que c est bien d avoir l idee des personnes ayant testé ces deux objectifs et leur ressenti. :grin:
Le truc c'est que tu auras les deux : des contents du 400 et des contents du 150-600. Car cela dépend surtout de chacun.

Citation de: -Eric- le 21 Juillet 2016, 13:50:00
Bonjour, j'ai un ami qui travaille au parc régional des calanques. Je lui ai fait essayer les deux et il m'a confirmé que pour les oiseaux en vol l'AF du Tamron est à la ramasse pour cet exercice. Du coup il a opté pour le 400 f:5.6.

De plus le 400 est beaucoup plus léger ce qui est à prendre en compte également.

Pour ce qui est des autres avis, fais toi ta propre idée. La stab pour les oiseaux en vol est carrément inutile mais comme je n'y connais rien tu n'est pas obligé de ma croire  rytyt
Ouai... mais comme dit ça dépend surtout du photographe. Je suis prêt à emprunter à nouveau le 150-600 à un poto pour te prouver qu'il n'est pas si dégueu sur du piaf remuant en vol. :)
Bien sûr que le 400 5.6 est parfait pour ces conditions de prise de vue BIF, bien plus que le 150-600. Après, l'objectif acheté sera-t-il uniquement utilisé à cette fin ? La est la principale question.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

-Eric-

Citation de: Ezylrib le 22 Juillet 2016, 08:07:48

Ouai... mais comme dit ça dépend surtout du photographe. Je suis prêt à emprunter à nouveau le 150-600 à un poto pour te prouver qu'il n'est pas si dégueu sur du piaf remuant en vol. :)

Je veux voir les photos  :mrgreen:

Lutea

Du Bihoreau ou du héron en vol c'est pas ce qui a de plus compliqué à accrocher  :mrgreen: !
...de toute façon on connait déjà la réponse, l'autofocus du 400f5,6 est meilleur mais avec de la chance, de entrainement voir du talent tout  est possible...c'est surtout le taux de réussites qui varie entre ces deux objo pour un piaf en vol !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

swkitt

Si vous dites vrai, c'est quand même un peu flippant qu'un objectif Canon vieux de 25 ans ait un meilleur AF que le dernier de chez Tamron...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

dugnon

Et sinon un doubleur couplé a un Canon 200/2.8 serait aussi performatn que le Tamron 150/600 au niveau de l af ou le Tamron est quand meme devant ?

Ezylrib

Citation de: swkitt le 23 Juillet 2016, 09:02:43
Si vous dites vrai, c'est quand même un peu flippant qu'un objectif Canon vieux de 25 ans ait un meilleur AF que le dernier de chez Tamron...
Bah c'est pas vrai aussi en comparaison avec les derniers nés des optiques canon. Ce 400 5.6 a un autofocus juste excellent. Le meilleur parmi les meilleurs.

Citation de: dugnon le 23 Juillet 2016, 11:47:09
Et sinon un doubleur couplé a un Canon 200/2.8 serait aussi performatn que le Tamron 150/600 au niveau de l af ou le Tamron est quand meme devant ?
Doubleur et 200 2.8 donne un résultat plutot nul à chier en comparaison avec les deux objos précédemment cités.

Citation de: Lutea le 23 Juillet 2016, 00:19:18
Du Bihoreau ou du héron en vol c'est pas ce qui a de plus compliqué à accrocher  :mrgreen: !
...de toute façon on connait déjà la réponse, l'autofocus du 400f5,6 est meilleur mais avec de la chance, de entrainement voir du talent tout  est possible...c'est surtout le taux de réussites qui varie entre ces deux objo pour un piaf en vol !
Parfaitement bien dit.

Citation de: -Eric- le 22 Juillet 2016, 13:37:05
Citation de: Ezylrib le 22 Juillet 2016, 08:07:48

Je veux voir les photos  :mrgreen:
Je relève le défit :D

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

dugnon

Ok merci de ton avis Ezylrib.

Hate de voir tes photos au Tamro  8)

Broadpek

Ca dépendra aussi un peu du boitier, si c'est un 350D, ça risque de toute manière d'être très compliqué avec l'un ou l'autre.
Peut-être avantage au 400 de Canon.
J'ai eu ce 400, il est très bien surtout pour son prix en occasion et son piqué.