quelques blaireaux maj ss flash

Démarré par rich, 01 Mai 2016, 12:24:34

« précédent - suivant »

rich

bonjour

je profite de ce "joli dimanche" pour me mettre à l'ordi. Je vous propose quelques vues de blaireau prises ces dernières semaines. Sur l'ensemble de mes sorties, je n'ai vu qu'un blaireatin...une seule fois j'ai pu photographier sans flash. Les photos sont réalisées avec un 300, 2.8 et ne sont pas recadrées.

rich

encore 2 sur la 3816 on peut bien voir, une tétine de la femelle. C'est un couple avec un seul jeune. C'est peu Généralement je vois des familles avec 4 à 5 jeunes...

jojo59

Une bien belle rencontre avec cette petite famille ! Il y a quelque chose qui me "chiffonne" sur la seconde PDV en haut à gauche, est-ce une zone tamponnée où la toile d'un affût camo ?

José

daguet

Bel affût d'un animal dont je n'ai pas la patience d'aller observer.
Merci pour le partage.

bruno fouillat

Il faut arrêter avec ces idées reçues sur le flash! Essaye et tu verras, c'est comme tout il faut le faire comme il faut.
Autrement sympa les photos
A+

rich

bonsoir

merci pour vos visites et vos coms
Citation de: florent75 le 01 Mai 2016, 19:25:46
Jolies photos ! bravo pour celle sans flash ! cela dérange moins quand même...
le flash les dérange moins que le bruit du déclenchement
Citation de: daguet le 01 Mai 2016, 13:28:47
Bel affût d'un animal dont je n'ai pas la patience d'aller observer.
Merci pour le partage.
je te conseille quand même d'essayer c'est très prenant
Citation de: jojo59 le 01 Mai 2016, 12:40:53
Une bien belle rencontre avec cette petite famille ! Il y a quelque chose qui me "chiffonne" sur la seconde PDV en haut à gauche, est-ce une zone tamponnée où la toile d'un affût camo ?

José
je n'utilise pas l'outil tampon et je n'avais pas de filet de cam!!!

foufoudesbois

une bien belle série de ce sympathique mammifère, bravo a toi
philippe

gjacobs

Très sympa cette série d'un animal pas facile à saisir!

Gauthier

weber marc

Géniale cette série sur cet animal tellement mystérieux et attachant.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

merothm

Super ces belles images !
Les flash ne se remarquent vraiment pas sur tes photos! C'est comme si il n'y en avait pas je trouve! (pas d'ombres...)! Vous auriez une méthode pour les placer? J'aimerai aussi essayer au flash car "mes" blaireaux ne sortent pas bien tôt!

En tout cas bravo!

Max

jacquo

jolie serie et belle rencontre  :grin:

roboisdesbains

Belles images
Je préfère celle sans flash...
Même si le flash est bien géré (gestion des ombres et de l'exposition).
J'ai aussi débuté la photo de blaireau au flash pour l'abandonner très vite, bien que certains blaireaux le tolèrent relativement bien : côté "non naturel", dérangement possible malgré toutes les précautions (éclair, sifflement du flash lors de la recharge principalement entre deux déclenchements).
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Belles observations. Nette préférence pour l'image réalisée à la lumière naturelle, bravo.

Anthony

timautin

Je préfère aussi celle sans flash, plus naturelle. Très belle série quand même !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

severinroc

Sans hésiter La première pour moi aussi car je ne suis pas fan des photos avec flash non plus...meme Si il ne se voit pas trop... Mais Ç ést vrai que Ç ést dur d en avoir de jour... Pour L instant ceux que je photographiais de jour ne sortent cette année que trop tard... Patience
Amicalement
Severin
severin

rich

bonjour

merci pour vos coms. c'est clair que celle sans flash fait l'unanimité. C'était ma première sortie de l'année. Ce blaireau a ramené des tas de  feuilles pour changer sa litière. Sur cette photo il va en marche arrière. Ce qui était amusant c'est qu'il faisait des tas(comme des provisions) aux abords du terrier.

Belles images
Je préfère celle sans flash...
Même si le flash est bien géré (gestion des ombres et de l'exposition).
J'ai aussi débuté la photo de blaireau au flash pour l'abandonner très vite, bien que certains blaireaux le tolèrent relativement bien : côté "non naturel", dérangement possible malgré toutes les précautions (éclair, sifflement du flash lors de la recharge principalement entre deux déclenchements).

[/quote]pour le sifflement du flash entre 2 pdv j'utilise pas toujours mais régulièrement un flash metz avec une batterie et il n'y a aucun bruit de recharge mais c'est vrai qu'avec le canon il y a un sifflement...
bon we

raf-2011

Belle rencontre. Préférence pour l'image qui n'a pas fait appel au flash.

Bonne journée.

rich

bonjour

j'ai testé le baireau ss flash sur le terrier des dernières photos(2 adultes +1 jeune). Ils sortent vers 20.15. C'est en pleine forêt donc même à cette heure ci la lumièfre commence à manquer. pdv à 3200 iso 125; 2.8. Pour mon 50d, les 3200 c'est le max!!!j'ai ss ex d'1/3 la dernière.
richard

rich

et la dernière ss ex

gjacobs

Dommage le flou de bougé sur la première de cette mise à jour...

Gauthier

FOX1974

Belle série en général, le flash est bien gèré je trouve, il n'y en a qu'un seul ?

blizzardbeast

Les conditions sont difficiles mais je pense que sans flash c'est encore mieux ))))

Amicalement
Alain

Brocard78

C'est top quand même, bravo pour les avoir de jour !!!

Anthony

cheps

Corentin Thomas

Quel bel animal :) la 3 est vraiment belle :)
Avis et Critiques sont les bienvenus :)
https://www.flickr.com/photos/142999602@N07/