Marmottes : MAJ 13 / 05 Pauvre bête ( page 2 )

Démarré par caracol, 06 Mai 2016, 18:06:23

« précédent - suivant »

Trana

Pour moi, ce seront les 8 et la 6.

Que du plaisir ...

Trana

Brocard78

Julientou

Une belle série dans l'ensemble, avec une préférence pour ce jolie trio :wink:

gjacobs

caracol

Bonjour

Merci à vous 4 pour vos messages

A++++++++++++++++++++++                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

barbu

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caracol

Bonjour

Merci à vous

Je vous mets un crop d'une marmotte à la dentition bizarre Je l'ai vu manger des herbes sèches mais ça doit être très handicapant
J'espère que la dent ne va pas lui perforer le crâne
Cette photo a été envoyée au Parc National de la Vanoise et je suis en attente d'une réponse ........................je l'espère
Si quelqu'un a une idée de ce qu'elle a , je suis preneur...........................................

A+++++++++++++++++++                                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

blizzardbeast

ouai...les dents des rongeurs ont une croissance qui ne s'arrête jamais. Normalement leur façon de manger et leur régime alimentaire devraient user la dentition plus ou moins à mesure qu'elle pousse...là, visiblement il y a un problème...mais lequel?

Amicalement
Alain

fred17165

gjacobs

En tout cas tu as mis le doigt sur l'ancêtre de l'éléphant, assurément! Belle découverte!

Gauthier

jojo59

Elle a peut être le nom de "corne d'Auroch" cette dernière marmotte  :mrgreen: bien vu !

José

Marmotton

Un plus pour le dynamisme de la cinquième dans la neige.

Pour la dent, c'est effectivement un problème de pousse et d'usure, courant chez les rongeurs (cause de mortalité très fréquente chez les lagomorphes également).

Elle va probablement en mourir.

Marmotton

Baussant

Salut,
Y'aurait pas moyen d' intervenir pour cette marmottes ? Service véto, ONCFS.... ?  :?
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

merci à vous

Citation de: jojo59 le 30 Mai 2016, 10:38:06
Elle a peut être le nom de "corne d'Auroch" cette dernière marmotte :mrgreen: bien vu !

José

Citation de: gjacobs le 30 Mai 2016, 10:02:42
En tout cas tu as mis le doigt sur l'ancêtre de l'éléphant, assurément! Belle découverte!

Gauthier

Vous avez un humour vache les gars ,c'est un sacré handicap pour elle

Citation de: Marmotton le 30 Mai 2016, 17:09:00
Un plus pour le dynamisme de la cinquième dans la neige.

Pour la dent, c'est effectivement un problème de pousse et d'usure, courant chez les rongeurs (cause de mortalité très fréquente chez les lagomorphes également).

Elle va probablement en mourir.

Marmotton

Une personne m'a dit qu'elle craignait que cette dent qui se recourbe finisse par lui percer le crâne

Citation de: Baussant21 le 30 Mai 2016, 17:29:51
Salut,
Y'aurait pas moyen d' intervenir pour cette marmottes ? Service véto, ONCFS.... ?  :?

Entièrement d'accord avec toi Christophe  C'est pour cela que via une connaissance cette photo a été envoyé à un garde du parc de la vanoise  De plus je sais exactement où elle habite  :mrgreen: :mrgreen: il y a un refuge tout proche donc facile à retrouver

A+++++++++++++++++++++++                                                          Stéphane

Brocard78

gjacobs

Je relativise: vu la longueur, elle s'en accommode tout de même depuis un petit temps...

Gauthier