S'équiper pour la macro avec 1000 €

Démarré par = Vianney Goma =, 04 Mai 2016, 22:42:09

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour tout le monde !

J'ai un ami qui utilise un nikon d3200 avec un sigma 50mm 2.8 pour de la photographie d'herpetofaune. Il voudrait changer complètement de matos et monter en gamme. Ça ne le dérange pas de changer de marque car il est pas trop fan de l'ergonomie de son boitier. Son budget est de 1000 € avec plus ou moins 100 € de débattement.

Je sais pas trop quoi lui conseiller car je ne connais pas trop les nouveautés matos. Je pensais à un canon 5d2 + sigma 150mm 2.8 ou un 70d avec canon 100mm 2.8.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :D
Vianney

Lutea

Ben c'est marrant pars que j'allais proposer exactement la même chose ^^ !
...après, le 100mm Canon est excellent mais il ne faut pas sous estimer les Sigma, tamron etc, qui ont de très bon 100mm (je pense que finalement c'est "kif kif" niveau qualité d'image !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Leslie

Pour de la macro, je partirais plutot sur un FF : 5 ou 6D.
Ensuite, 100 Canon ou 150 Sigma.
Autre possibilité : 300/4 avec bague kenko.

bpol

un nikon 7200 + sigma 105 mm 2.8 ou tamron 90 mm 2.8

gjacobs

Si il est amateur de très gros plans, autant rester en APSC. Si il aime les bokeh veloutés, pourquoi pas un full frame, mais d'occasion alors, vu le budget.

Sigma fait de très bonnes optiques macro, mais les dernières séries stabilisées ont connu des problèmes de fiabilité: il vaut donc mieux acheter neuf pour bénéficier d'une garantie. Optique: le 100/105 macro reste le maître achat pour la maniabilité et la focale confortable et lumineuse.

Gauthier

= Vianney Goma =

Merci pour vos avis, un 70d avec 100mm 2.8 canon serait donc une bonne idée ?

Si vous avez d'autres avis je suis preneur :)

Lutea

Oui, du bon matos, voir très bon pour commencer !
(Pas besoin de rechanger dans deux mois !)
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

= Vianney Goma =

Le truc c'est qu'il n'est pas à ses premières images, il fait d'ailleurs de très jolies photo avec son matos actuel. Il voudrait juste monter en gamme car il pense avoir atteint les limite de son matos.

Au final je lui ai conseillé l'ensemble 70d+100mm 2.8 (IS ou non) et la même configuration chez Nikon (d7100 ou d7200 + 105mm 2.8 vr).

Merci pour vos conseils :)

jeannot56

7d et 100 macro canon d'occasion pour les deux et il rentre dans son budget ... très bon matos cette config'

canonbeber

Citation de: jeannot56 le 10 Mai 2016, 18:18:38
7d et 100 macro canon d'occasion pour les deux et il rentre dans son budget ... très bon matos cette config'
Pas mieux...

Romain18

Franchement en Nikon, pour le meilleur rapport qualité prix possible c'est D7100 ou D7200 + 90 MM de Tamron pas cher et vraiment excellent!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

astropepito

Bonjour,

J'ai pour ma part un Canon 70D avec le Canon 100mm 2.8 macro. J'en suis très content le piqué est super, l'ensemble très réactif. J'ai acheté l'ensemble en occasion il y a un peu plus d'un an maintenant.

= Vianney Goma =

Citation de: astropepito le 14 Juin 2016, 21:00:47
Bonjour,

J'ai pour ma part un Canon 70D avec le Canon 100mm 2.8 macro. J'en suis très content le piqué est super, l'ensemble très réactif. J'ai acheté l'ensemble en occasion il y a un peu plus d'un an maintenant.

Salut Astropepito, c'est exactement l'ensemble que mon ami a acheté finalement :D