Dégripage 2016 - sujets d’actu - MAJ 20 sept

Démarré par YannLB, 03 Mai 2016, 15:37:20

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour,
Dégripper les doigts et le matos...chercher les premières aurores...huit hectares arpentés, deux de trouvés à l'abri du vent dans un sentier entre deux prairies.
Merci par avance pour vos avis, le temps de me dérouiller les doigts .
Yann

1

2

gjacobs

Ton dégrippant est efficace: c'est impeccable! J'ai un faible pour la 1 avec cette délicate végétation dans le bokeh.

Gauthier

Lutea

Deux très belles images !
...difficile de choisir, la compo de la 1 est sympa et j'aime aussi la 2 pour la tige coupée moins "brusquement"  8)
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hirondelle

Les deux photos sont très belles.
Je trouve le papillon mieux mis en evidence sur la seconde photo mais la première a ma preference pour son bokeh et tout particulièrement la végetation en arrière plan.

jojo59

La première prise de vue est ma préférée, avec comme 'une aile" au dessus du papillon ! Bravo bien joli !

José

jp60

La 1 est magnifique, Yann, bravo!  uy8 uy8 uy8

JP

YannLB

Bonjour et merci à vous tous pour vos avis
La 1 est aussi ma préféré,  je me suis tordu les cervicales pour cadrer de manière à ce que l'on perçoit le parallèle entre le sujet et les végétaux du bokeh qui reprennent la forme du papillon et la cardamine.
J'ai gardé l'option du support sans fondu en bas pour garder du relief à l'image, et je trouve que cela fonctionne mieux.
Yann 

YannLB

Retour avec deux autres images
Un cadrage horizontal et un autre individu.

Yann

3

4

Lutea

Superbe maj, deux très belles images  uy8 !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

YannLB

Luc Patureau

Très belle la 3 avec ce cadrage décalé qui donne de l'importance au bokeh sans distraire l'attention du sujet principal !!

Cdt
Luc

Ettore Silini

Je trouve la 2 très bèlle!
Aussi les outres, ma la tige est meilleurs.

gjacobs

Pour la même scène, je reste sur la 1, et choisis la dernière pour le format horizontal.

Gauthier

LeMarnais

La 1 et 3 sont magnifiques, bravo

tomsawyer

une superbe série , j'en prends plein les yeux, merci du partage

jp60

-Eric-

On reconnait bien tes fonds bien structurés. Une superbe série de dégripage !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

SLO

Encore de belles aurores avec de superbes bokhes  :grin:

Petter Pascal

2 et 3 pour moi vraiment top.

Clic-Clac 51

Belle série avec un plus pour la douceur que dégage la 4
Denis

YannLB

Merci à vous tous, les avis divergent mais c'est positif , le choix des images est toujours une rude épreuves.
Yann

YannLB

Bonsoir
Solitude et deux impasses que j'ai du mal à départager
Help !
Yann

5

6

7

francois94

Certainement pas Solitude, pour ce qui me concerne (sujet trop près du cadre)... Quant à Impasse (qui me fait penser à Monument Valley), je préfère la seconde version.

François

YannLB

Merci pour ton avis François !
Ouuuuuuiiii Monument valley c'est exactement à cela que je pensais..mais je craignais qu'en titre ce ne soit pas compris...comme quoi on est plusieurs a aimer rêver en photos macro  :grin:
Yann

jbfft

Bonjour Yann

Tiens... Tu aimes te tenir près des bordures. De cet ensemble, je retiens la première :wink: et la dernière.

Jacques