Echasse blanche [MAJ du 25 avril]

Démarré par Roland RIPOLL, 12 Avril 2016, 08:19:59

« précédent - suivant »

jojo59

Très jolie cette mise à jour, avec un joli portrait sur la dernière.

José

MDANI39

Beau sujet et belles images Roland
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Clic-Clac 51

C'est juste du plaisir pour les yeux
Bravo Roland
Denis

Roland RIPOLL

Un grand merci à vous tous !

Chez l'échasse blanche, il semble bien que ce soit la femelle qui, en faisant "la planche" (c'est à dire en se mettant dos à l'horizontale) fait savoir au mâle qu'elle est réceptive et consentante. Elle peut garder la pose quelques instants.

21

Le mâle tourne alors autour d'elle, faisant sa cour. On le voit parfois piquer du bec dans l'eau.

22

23

24

25
"être simple pour être vrai"

Lobo

Roland RIPOLL

Oui, mais le "gros câlin" comme tu dis, c'est pour plus tard...

L'accouplement chez les oiseaux est toujours très rapide (on a par exemple  calculé, grâce à la photo ultrarapide, que la durée de copulation chez l'accenteur mouchet avoisinait le 1/10° de seconde !)  et  n'est apparemment jamais facile. Plus encore pour les échassiers qui doivent, avec leurs longues pattes, se hisser sur le dos de la femelle et garder un certain équilibre...

26

27

28

29

30

jojo59

C'est très beau Roland. Ces images d'accouplement sont très belles. Instantanés bien maîtrisés !

José

gjacobs

bomba 67

Superbe fil , attitude,lumière,détails, tout y est ...

Bernard

Roland RIPOLL

Merci !

Après l'accouplement, il n'est pas rare d'assister à ce qui ressemble beaucoup à un moment de tendresse, ce qu'on pourrait appeler le "câlin final", durant lequel le mâle et la femelle font quelques pas ensemble, en croisant leurs becs...

31

32

33

34

35

Quelques pas ensemble...

36

robert56

Je n'avais pas vu les trois dernières séries: les attitudes sont magnifiquement saisies et les  scènes d'accouplement acrobatiques! Un bravo aussi pour la dernière série avec des attitudes de tendresse rarement mises en image!

Robert

gjacobs

Faut dire qu'avec la durée de l'accouplement, ils ont peut-être un goût de trop peu et prolongent les ébats comme ils peuvent... :mrgreen:

Belle mise à jour!

Gauthier

jojo59

La dernière est très réussie, avec une synchronisation des oiseaux quasi parfaite !

José

mb25

Citation de: robert56 le 19 Avril 2016, 15:09:08
Excellente aussi cette dernière série: une belle lumière et une qualité toujours au rendez-vous!

Robert

Même avis
J'adore les fils de Roland
mb

Roland RIPOLL

Merci !

Dernières images pour clore ce fil...

37

38

39

40

41

gegeP

bonjour j'aime beaucoup les attitudes et les portraits

gerard

jojo59

Bonjour Roland,

Un petit plus pour la 38 avec une très belle lumière

La 40 est prise au flash ?

José

MDANI39

Superbe Roland, les accouplements sont top
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

alain33

j'adore la phase post-accouplement comme la 31
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour,
Superbes ces images d'accouplements!  uy8 uy8 uy8
Amicalement JM

gjacobs

De bien jolies couleurs sur les premières de cette mise à jour!

Top, le portrait de la 40!

Gauthier