Aurores à l'aube - MAJ 10/5 - irisations et N/B

Démarré par Luc Patureau, 20 Avril 2016, 18:07:54

« précédent - suivant »

Luc Patureau

16. avec l'Hélios 44M-6 et le close-up Voigtlander

17. avec le CZJ Tessar sur le Lumix G3

YannLB

Compo difficile pour la 14 qui a ma préférence mais la 17 déchire bien, sauf qu'elle me pique presque trop les yeux   :grin:

jbfft

Salut Luc

Une préférence pour les deux premières, surtout la 14, quand à la dernière, je trouve le résultat un peu trop dur.

Jacques

gjacobs

Ma préférence va à celle au Sigma. Pour la compo et la belle douceur. Faut croire que je suis dans une phase peu bulleuse... :mrgreen:

Gauthier

Luc Patureau

Merci Yann, Jacques et Gauthier.

Je poste une dernière fois sur ce sujet, il va être temps de chercher les mélitées et les nacrés  :mrgreen: !

D'abord les deux meilleures, à mon sens, de celles réalisées vendredi matin dans la rosée et en prairie :

18. avec le 150mm Sigma

19. avec le Jupiter-9 par fusion de 2 photos, F2 pour le bokeh "nimbé" et F4 pour la netteté sur l'aurore

Luc Patureau

ensuite, dans le sous-bois samedi, en cherchant la limite du contre-jour pour produire des irisations dans le bokeh avec les vieux cailloux :

20. discrètes avec le CZJ Triotar 135mm F4

21. spectaculaires avec l'Hélios 44M-6 équipé du close-up Voigtländer

Luc Patureau

et enfin deux essais en noir et blanc :

22. avec la conversion " effet infrarouge" dans PSE11 (sauf pour le papillon)

23. classique effet ombre chinoise.

tomsawyer

19 / 21 et 23 je prends volontiers, du trsè bon travail

EDDY21

Magnifique ces dernières aurores, Luc !

Une série de haut vol, rien à jeter.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Bien jolie, la 19!

La suivante est étonnante ; il y a presque un côté filé avec ces irisations! J'aime beaucoup, d'autant que tout le reste est bien géré également.

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc !

Toujours dans le renouveau avec des images que nous n'avons pas forcément l'habitude de voir et réalisées avec ces vieux cailloux. Difficile de faire un choix dans ces réalisations nouvelles, je dirai la 20 avec l'effet de filé ! Le reste n'est pas...en reste !

José

jbfft

Salut Luc

Les trois premières de cette majoration, tout en finesse, ce sont de belles images, après mon intérêt diminue au fur et à mesure que l'effet prend le pas, ceci dit elles sont toutes remarquablement réalisées.

Jacques

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, ma préférence va aux images 16 et 18...quelle ambiance
Bravo
Denis

jp60

Pfouh! J'avais raté la suite de ce fil. C'est remarquable, en particulier les 20 et 21, des effets que l'on voit peu.  !!!! !!!! !!!! Mais l'ensemble est de très haut niveau. Bravo!

JP

SLO

Superbe série !
J'aime beaucoup les 20 et 21 :wink: