GA (24mm) lumineux? Nikon 24 f2,8 AF / AF-D?

Démarré par Matys, 05 Avril 2016, 13:35:59

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Y-a t'il des utilisateur de cet objectif? (En paysage principalement)
Qu'en pensez vous? Sur FX comme DX?
Je cherche une optique de qualité (équivalente 50mm F1,8 mini) pour remplacer mon 18-70 (par 24 & 50mm fixe).
Dans cette gamme de prix (~200€ en occasion) y'a t'il mieux en 24mm lumineux?

D'avance merci.

Matys

Matys

gjacobs

Les anciens fixes de l'argentique n'ont pas bonne presse car ce sont les optiques qui ont le plus souffert avec les capteurs numériques... Sauf peut-être le 28mm 1.4 mais il est de toute façon introuvable et/ou hors de prix. Pour la petite histoire, ce dernier a plus d'aura que l'actuel AFS 24mm 1.4.

Gauthier

Matys

A mince... Je trouve pourtant que le 50 F1,8 AF arrache bien  :shock:
Je vais attendre des retours d'éventuels utilisateurs.
L'avantage c'est aussi de tout avoir en dia 52mm

Merci ;)

gjacobs

Oui, j'ai oublié de préciser que ce sont les grand-angles du temps de l'argentique qui ont souffert, car effectivement, pas mal d'autres optiques plus longues ont bien passé le cap. Le 85mm 1.8 AF est aussi une optique qui pique incroyablement dès f 2.2.

Gauthier

Matys

Je confirme avec le 105 f2.5 qui pique grave à f4  :shock:

Bon il va falloir que je trouve une solution alors  :?

Une idée de GA compatible FX au alentours de 20/30mm

just one lux

J'ai le 24 f2,8 AF-D, il est pratique et léger, bien construit, agréable a la prise en main. Pour la photo "de rue", je le trouve vraiment sympa.
Je ne le conseillerai pas pour le paysage car il est franchement un peu mou.

J'ai cherché des alternatives il y a 2-3 ans. Malheureusement, avec ton budget, tu ne trouvera rien de mieux.

Matys

Merci pour ce retour  :grin:
Je vais peut être rester sur du DX alors... Dommage le prix et la taille des filtres auraient été un plus.
J'ai bien le 18-70 mais pas assez lumineux  :?

Je continue à regarder ça...