Oiseaux Bretons MAJ Vols de fou de bassan 1/06

Démarré par pollux4, 22 Mai 2016, 11:57:57

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
De retour d'une semaine en Bretagne, voici quelques photos des oiseaux typiques.
Toute la série est faite avec un Canon Es 1Ds Mark II et un Sigma 150-600mm C.

Je commence avec des photos de Goélands argentés, c'est pas le sujet le plus difficile vu qu'ils sont très peu farouches, j'ai donc essayer de faire des choses qui sortent de l'ordinaire.

1:

2:

3:

Lutea

Une très belle série !
Le regard de la 1 est top, le contraste de la 2 est top et le high key de la 3 est tout aussi top  :mrgreen:
...par contre j'ai l'impression que sur la 3 il y a eu un coup de tampon pour effacer les contours de la tête et du coup, non ?
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

niquedouille50

un gros plus pour la 2.
au passage j'aime bien l'idée sur la 3 mais peut etre trop surex

pollux4

Merci!
Pour la 3, effectivement j'ai donné un petit coup de tampon vers le cou, mais pas au dessus de la tête. J'ai été obligé de surexposé pour que les contours se fondent dans le ciel gris.

pollux4

Je laisse les goélands de côté pour le moment, pour présenter les oiseaux de la réserve des 7 îles.
Interdit d'y accoster (sauf pour la LPO).

Toutes ces photos sont donc faites à bord d'un petit voilier, je vous laisse imaginer la difficulté d'avoir une photo nette (surtout en vol) avec mon téléobjectif et bien sûr sans trépied! Tout cela avec 3 kg autour du cou et le bateau qui tangue! Un véritable entraînement!

j'y allais surtout pour les macareux moines, mais c'est pas l'endroit le plus facile pour les photographier. Ils sont petits, vifs, il n'y a que 150 couples et on ne peut pas accoster. Je ne réussirait qu'une seule photo de macareux, que je montrerais plus tard.

4 et 5: Pingouins tordas: ne pouvant nous approcher plus à cause des rochers, j'ai opter pour un cadrage assez aéré pour jouer avec le graphisme du granit rose. J'espère que cela vous plaira!

gjacobs

Sujet commun, mais images hors du commun, les goélands: superbes!

Gauthier

Corentin Thomas

Avis et Critiques sont les bienvenus :)
https://www.flickr.com/photos/142999602@N07/

michel 78

pollux4

Allez, une nouvelles espèce, toujours pris depuis le voilier (d'où le peu de photos), c'est au tour des Cormorans huppés:

6 et 7:

flyman07

J'aime beaucoup la 4 mais la balance des blancs me parait un peu chaude parfois.
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

gjacobs

J'aime bien cette dernière. A voir si tu ne dois pas supprimer le vignettage qui tire vers l'orange, effectivement, et certainement les pétouilles qui font tache.

Gauthier

pollux4

gjacobs

pollux4

Ce n'est certainement pas la meilleure photo de Macareux du forum, mais c'est la mienne!
Le temps ne m'a pas trop aidé sur ce coup là, m'enfin je trouve que je m'en sort pas si mal au vu des conditions difficiles de prises de vue. Et qu'est ce que cet oiseau est petit!

8:

gjacobs

Ca donne bien! La balance est un poil trop chaude encore toutefois. Ca donne un côté un peu sale à l'eau, je trouve.

Gauthier

pollux4

Ok je vais essayer d'y remédier, merci pour ton avis  :grin:

Voilà la dernière espèce photographiée, et pas des moindres! Le fou de Bassan, dans la réserve ne niche que sur une seule île qui est littéralement recouverte de ces oiseaux! 21000 couples! c'est impressionnant d'être tout prêt d'eux, et au milieu de la colonie! Un spectacle d'oiseaux grandeur nature!
Ils ne sont absolument pas farouches quand on les approche en bateau.

9: Posés devant la colonie:

10: High key:

jojo59

Bonjour Pollux !

Voilà une belle diversité d'oiseaux ! avec un plus pour ce macareux !

José

gjacobs

Jolie, la 10. Sans vouloir retourner le couteau, j'essaierais de neutraliser la BDB pour avoir le ciel blanc.

Gauthier

pollux4

gjacobs

jojo59

Salut Pollux !

Un gros plus pour le fou en 12 avec une belle netteté et un bon cadrage !

José

francky4_

Citation de: pollux4 le 27 Mai 2016, 12:00:40
Ce n'est certainement pas la meilleure photo de Macareux du forum, mais c'est la mienne!

Bah tu as raison d'être fier de cette belle image.
J'aimerais bien faire la même.. ;-))

F