ma saison papillons 2016 - MàJ 09/11

Démarré par bpol, 13 Avril 2016, 09:48:40

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Classique mais très très bien mis en image !!

A+
Luc

bpol

David17

Cette dernière est superbe, j'adore le bokeh, la compo est soignée uy8
David.

bpol

merci David

pour suivre une vision onirique d'un argus, non je n'ai rien consommé !

92

David17

Superbe compo, par contre le virage bleu :?
C'est vrai que ça change, mais ça me perturbe un peu quand même :mrgreen:
David.

bpol

merci David,
une autre version

92bis

Luc Patureau

Original ... mais le bleu fait un peu trop "Mers du Sud" pour une halde calaminaire  :mrgreen: ....
Je préfère la deuxième version avec la couleur mieux équilibrée sur le papillon !

A+
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 21 Septembre 2016, 12:58:25
Original ... mais le bleu fait un peu trop "Mers du Sud" pour une halde calaminaire  :mrgreen: ....
Je préfère la deuxième version avec la couleur mieux équilibrée sur le papillon !

A+
Luc

Un peu trop hard aussi pour moi !

José

gjacobs

Voilà, à force de traîner sur des sols contaminés aux métaux lourds, ton boîtier a été endommagé et ne restitue plus les couleurs normalement.... :mrgreen:

Blague à part, je mets le joker pour celles-ci.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

bpol

merci quand même
pour me faire pardonner une plus classique

93

gjacobs

Un fond un poil trop présent, cette dernière. T'aurais dû piquer la machine à bulle de Luc (qui devait traîner pas bien loin :mrgreen:).

Gauthier

Luc Patureau

Je suis un peu du même avis que Gauthier (pas pour me faire piquer ma machine à bulles ...hein !!). Ceci dit, s'il y avait eu des flares serrés dans le quart inférieur gauche aussi, cela aurait donné une image très originale .... le papillon se détachant sur un "réticule" de flares ...

A+
Luc

Rem : Une génération est à nouveau de sortie, ce matin, arrivé un peu plus tard (j'étais à vélo, rouler sans phares avant l'aube n'est pas conseillé !), André Gillon, m'en avait repéré au moins 6,  "perlés endormis" ! Quand le soleil est sorti et a réchauffé la halde, ça voletait partout ... )

jojo59

Bonsoir Bernard !

Oui, du même avis que Gauthier et Luc, avec un fond un peu trop présent ! A bientôt en images ...

José

bpol

bpol

vu que mon stock diminue, je vous montre une photo ratée pleine pastille !

94

gjacobs

Pourtant je la trouve bien meilleure que la précédente! Vu la grosseur de plan, il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilités de cadrages.

Gauthier

David17

David.

Luc Patureau

Il y a une structure en X intéressante qui anime le bokeh et deux séries de flares qui prolongent les bords de l'aile du papillon ... Pour moi cette photo n'est pas ratée !! Faut parfois "s'asseoir" sur l'académisme et la règle des tiers  :mrgreen:

A+
Luc

tomsawyer

une préférence pour les tons orangés pour moi, le bleu fait too much

bpol

merci à vous tous

bon on commence une nouvelle semaine, et plus de fais de photos depuis ... houlàà

95

EDDY21

Salut Bernard et merci pour ta visite, hier à Namur !

Dans tes derniers papillons, c'est la 'classique' 93 que je préfère.

Bonne semaine

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Très sympa cette dernière, avec ces tons pastels!

Gauthier

Luc Patureau

Très joli ce fond "ponctué" de taches bleu-mauve ! 

Cdt
Luc

jojo59

Oui, une belle harmonie de couleurs et une belle compo !

José