ma saison papillons 2016 - MàJ 09/11

Démarré par bpol, 13 Avril 2016, 09:48:40

« précédent - suivant »

bpol

pour changer un argus !

23

jojo59

Salut Bpol !

Une belle douceur d'image pour ce petit bleu ! merci pour le partage !

José

arnaud79

Oui belle douceur et très chouette ambiance pour cette dernière!!

Arnaud.

gjacobs

Si c'est bien net sur l'original, c'est bien sympa!

Gauthier

Luc Patureau

Jolie composition agréablement aérée !

Luc

bpol

pour changer des argus une mélitée

2 cadrages différents

24 et 25

gjacobs

Ce serait pas plutôt un petit collier argenté? Bien joli en tout cas, surtout la dernière.

Gauthier

orchis25

Je partage l'avis de Gauthier concernant l'espèce du papillon.Un environnement bien mis en valeur et très joliment représenté ;J'aime aussi celle de l'argus que je trouve très gracile.

jojo59

Salut Bpol !

Je préfère le cadrage de la dernière ! plus aéré ! avec toujours une très belle douceur !

José

Luc Patureau

Je le reconnait celui-là !!

J'ai aussi une préférence pour la dernière et son cadrage aéré. C'est bien un petit collier argenté !

Luc

bpol

merci
et merci à Luc de me l'avoir gardé  :mrgreen:

EDDY21

Très beau ce petit collier argenté, surtout la dernière !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bpol

petit bleu sur jaune

26

jojo59

Salut Bpol !

Très belle cette dernière avec une PDC juste comme il faut !

José

gjacobs

J'aime bien mais c'est peut-être trop centré en hauteur quand même.

Gauthier

arnaud79

J'aime beaucoup cette dernière, une très jolie ambiance!!

Arnaud.

bpol

petite sortie hier soir malgré cette météo

27 et 28

Clic-Clac 51

Un fil bien agréable a parcourir et qui renferme de belles réalisations
Bravo et merci du partage
Denis

jojo59

Salut Clic clac !

Il est vrai qu'avec ce temps, il est difficile d'être motivé ! ceci étant, tu nous présente deux bien belles prises de vues avec une lumière bien agréable. Un plus pour cette seconde image même si un peu encombrée, mais il se dégage quelque chose de cette image ! je sais pas trop quoi ! j'aime l'ambiance !

José 

gjacobs

C'est déjà un bleu-nacré, la 27?

Gauthier

bpol

merci,

pour l'identification faudra attendre un des deux experts, Luc ou Eddy !

bpol

un petit face à face
29

Luc Patureau

Bonjour Bernard,

Une bonne idée d'y aller dimanche soir .... parce que le matin  :sad: :sad:
Deux belles rencontres, j'aime bien le plan large du petit-nacré et le premier bleu, malgré l'environnement un peu chaotique ! Je connais la situation du coin, en juin, les graminées sont à leur apogée, pas facile de trouver un angle "dégagé" !! Pour le deuxième, les ailes sont un peu trop fermées, l'image perd en lisibilité.

Pour l'ID, il s'agit pour moi d'un mâle de Plebejus argus appelé couramment Argus pygmée ou Argus bleu-violet. Un peu plus petit que l'azuré commun (Polyommatus icarus) il est reconnaissable au pourtour sombre de la face dorsale des ailes et aux ocelles oranges marquées de bleu en leur centre de la face ventrale des ailes postérieures (le marquage est parfois très discret et limité aux ocelles les plus en arrière d'après mon expérience). D'après mes observations de la saison passées sur ce site, il faut en profiter car, dès juillet, plus possible d'en voir un !!

A+
Luc

gjacobs

Sympa cette dernière, mais dommage que le papillon n'ait pas les ailes plus ouvertes.

Gauthier

arnaud79

Très jolie cette dernière, je dirai un peu comme Gauthier pour les ailes ouvertes, mais il y a une chouette ambiance je trouve!

Arnaud.