Entre les averses

Démarré par fouchois, 25 Avril 2016, 18:01:09

« précédent - suivant »

fouchois

Bonjour à tous,

J'ai profité d'une (trop) brève éclaircie ce dimanche pour faire une petite sortie macro. En guise de résultat, je vous propose cette image :

Qu'en pensez-vous ? :) Personnellement je me demande si le fond n'aurait pas gagné à être un peu plus clair.

Merci d'avance

Gilles

D@niel

Bonsoir,

Je trouve que les fleurs ne ressortent pas bien, peut-être un cadrage avec leur environnement proche les aurait mieux mises en valeur. Le fond aussi, de la même couleur n'aide pas à bien détacher les fleurs.

Enfin, je préfère que les tiges ne soient pas coupées par le bord de la photo. Si elles doivent l'être car la plante est trop haute par exemple, il vaut mieux, à mon sens, alors les noyer dans du flou et ne pas les couper.

Tout cela n'est qu'un avis personnel  :grin:
Daniel

gjacobs

Le cadrage me perturbe. Pas tant pour le décentrage qui est une bonne base de composition, mais parce que toute la zone laissée vide manque quand même un peu d'intérêt au niveau esthétique. Il y manque quelque chose pour habiller ce flou: des autres fleurs en écho, des touches colorées...

Gauthier

fouchois

Merci pour vos avis.

Je comprends bien que le vide puisse paraître trop vide. J'avais aussi fait quelques vues avec une plus faible ouverture, mais le fond paraissait trop embrouillé et les fleurs ressortaient encore moins.

Pour ce qui est de ne pas couper les tiges, c'est vrai que cela choque un peu sur la fleur de gauche, je tiendrai compte de ce conseil pour l'avenir.

Gilles

orchis25

Malgré ces quelques défauts mentionnés plus haut elle reste agréable à regarder.C'est peut-être le côté "chiffonné " de cette renoncule qui la rend moins esthétique à première vue.

fouchois

C'est amusant, j'aurais dis le contraire. Je trouvais justement que le coté "en train d'éclore" en faisait l'intérêt.

Gilles

orchis25

Oui ce n'est qu'un ressenti personnel. Ton argument est largement défendable aussi.

fouchois

Les goûts et les couleurs... comme on dit :)

Gilles

jp60

Citation de: orchis25 le 27 Avril 2016, 08:59:49
Malgré ces quelques défauts mentionnés plus haut elle reste agréable à regarder.C'est peut-être le côté "chiffonné " de cette renoncule qui la rend moins esthétique à première vue.

J'ai le même avis moi aussi. Des fleurs en boutons peuvent être intéressants mais le coté "chiffonné" manque d'esthétisme.

JP