NIKON 500MM E FL ED VR F.4

Démarré par Rawtiff, 18 Mars 2016, 18:59:26

« précédent - suivant »

Rawtiff

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir s'il y a des membres du forum qui ont acheté cet objectif et qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent.
Je souhaite évolué au-delà de mon 300 F2.8 qui est fabuleux mais souvent trop court, et cherche un objectif pour compléter ma panoplie.
Ce serait un super cadeau de départ en retraite. J'ai une excellente  occasion en 400MM F2.8 VR AFS (ancienne génération pas FL) mais avec ses 4.6Kg j'ai peur de ne pas pouvoir et de plus je risque aussi de le trouver trop court.
Merci d'avance pour vos conseils.

bgabbud

Bonjour, je ne l'ai pas acheté mais seulement essayé.....et bien si j'en avais les moyens je craquerais!!
J'ai un 500 et j'ai pu comparer en connaissance de cause.
Le poids est beaucoup plus gérable à main levée ou sur monopied, je le trouve aussi mieux équilibré.
La qualité reste toujours superlative!!

Si vous pouvez vous faire ce cadeau, franchement vous ne pouvez pas le regretter!!!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Rawtiff

merci pour votre réponse, je l'ai essayé mais de manière tellement rapide et en pleine ville qu il est diifficile de juger du piqué et les photos sur les forums ne sont pas nombreuses.
maritimes salutations  :mrgreen:

FOX1974

Comme tout les télé pros de la gamme, ça pique, le gain de poid n'est pas négligeable par rapport au 500 VR non FL ; aucunement tu devrait regretter cet achat  :grin:

Rawtiff

merci Fox de ta réponse c'est aussi ce que je pense mais l'avis d'un propriétaire ayant la même pratique serait tout de même interessant.
Bon "click"

FOX1974

Je te parle en connaissance de cause, je posède le 500 Vr depuis des années et ai eu en main rapido le 500 FL ; sur le gain en poid et donc en maniement ça en vaut la chandelle.

Rawtiff

et sinon côté qualité es tu content de ton 500 mm , en terme de piqué, bokhe etc...?

FOX1974

Franchement que ce soit en Nikon ou en Canon, quand tu tapes dans la gamme des gros télé pro tu es toujours content ; tu possèdes alors l'une des meilleurs optiques du marché, la seule chose rebutante est le tarif.

simba

Citation de: FOX1974 le 19 Mars 2016, 13:54:20
Je te parle en connaissance de cause, je posède le 500 Vr depuis des années et ai eu en main rapido le 500 FL ; sur le gain en poid et donc en maniement ça en vaut la chandelle.

Idem pour le 600 la nouvelle gamme de télé a permis une baisse significative en terme de poids, un meilleur 'équilibrage  :grin:
Le seul hic l'augmentation des tarifs  :sad:
Photographiquement vôtre
Pascal

Rawtiff

merci à tous pour vos témoignages, effectivement le prix est un obstacle mais à quelques mois de la retraite je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais.
Donc il ya des chances que dans quelques semaines je revienne vers vous Aves des photos de cet objectif.
J'attends d'avoir des retours d'utilisateurs avant de me décider et laisse passer un peu de temps pour tester la fiabilité et voir s'il n.y a pas une nouvelle vague de pbs même si sur les objectifs c'est plus rare.
Donc si vous avez des retours d'heureux possesseurs de 500 FL je suis preneur

Bonne  soirée

cheps

Il ne faut pas avoir des regrets plus tard .  Si tel est ton désir et tu as les moyens sans te mettre sur la paille,  il ne faut pas hésiter d'autant plus qu'à la retraite, c'est le genre d'objet que l'on "rentabilise " vu qu'il n'y a plus de grosses contraintes de temps.

Rawtiff

tu as raison Cheps c'est ce que je me dis tous les jours, c.est j e grosse somme mais.... !
par contre je voudrais être sûr de la qualité par ce que je prendrais très mal d'etre embêté.
Je viens d.avoir la réponse de DXO à quî j'avais demandé quand ils pensaient sortir le score de 500mm , ils m.ont répondu aujourd'hui pour me dire que ce n'etait pas dans leur projet immédiat.
:sad:

FOX1974

Il n'y a pas eu de test dans chasseur d'images ?

Rawtiff

non plus, en fait on trouve des tests sur certains sites anglo Saxon mais ils sont tous assez succincts, et sur les forums les propriétaires sont très discrets... il faut sans doute attendre un peu.
bonne journee

FOX1974

En tout les cas, aucune des versions précédentes n'a été décevante ; celui-ci devrait être au moins aussi bon que le 5OO Vr voir même un chouille meilleur.
Côté qualité de fabrication et fiabilité, c'est du bon depuis longtemps.

NED

Salut
j'ai craqué pour cette optique en novembre, et, une fois passé la douleur du trou dans le portefeuille, je ne peux en dire que du bien.
Honnêtement je ne dirais pas qu'il est meilleur optiquement que mon "vieux" 500 mm AFS non stabilisé (en vente à la rubrique occasion, d'ailleurs). Le piqué ne pouvait guère être beaucoup amélioré tellement on était déjà dans le superlatif.
Par conte au niveau poids, maniement, stabilisation, c'est bien mieux. Je travaille en montagne et ce sont des plus qui comptent beaucoup pour moi. Je peux sortir sans le trépied, ce qui était impensable avec l'ancien.
Par contre pour un gars qui bosserait en plaine et uniquement en affût (trépied), je ne sais pas si l'investissement se justifie (hormis pour se faire plaisir, ce qui est tout à fait louable !)

Rawtiff

bonsoir Ned et merci pour ton retour,
tu résumes en trois lignes parfaitement la situation,
je ne suis pas vraiment montagnard mais je en suis pas non plus très jeune et si j'investis ce sera pour la retraite, donc le poids aura aussi dans ce sens son importance.
Après il faut que je trouve un 500 mm VR pour en tester le poids mais 800 g ce n'est pas rien.
Par contre tu m'as rassurer concernant la qualité des photos et c'es t tout de même le plus important..

merci encore

brunohp65

Citation de: Rawtiff le 27 Mars 2016, 22:55:26
bonsoir Ned et merci pour ton retour,
tu résumes en trois lignes parfaitement la situation,
je ne suis pas vraiment montagnard mais je en suis pas non plus très jeune et si j'investis ce sera pour la retraite, donc le poids aura aussi dans ce sens son importance.
Après il faut que je trouve un 500 mm VR pour en tester le poids mais 800 g ce n'est pas rien.
Par contre tu m'as rassurer concernant la qualité des photos et c'es t tout de même le plus important..

merci encore

N hésites pas ...la qualité est top ...comme tous les super télés depuis les AFI et AFS .....
Pour avoir testé le 600 FL, peu de différence avec mon 600 VR ....piqué idem ....images peut être un peu plus "brillantes "....
Mais  c est au niveau de l équilibre et du gain de poids que la différence se fait....pas de problème pour travailler a main levée ... c est dire !!
Si tu as le budget , fonces ....la vie est courte ....surtout arrivé a la retraite !!! :sad:
CQFD

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER