De la brume et un semblant de magie.

Démarré par Bulle-de-Faune, 23 Février 2016, 20:22:25

« précédent - suivant »

Bulle-de-Faune

Bonjour à tous, voilà je voulais vous montrer un peu ce que je fais.
Je me sens très timide vu le niveau ici et mon statut de débutante  :shock: Mais faut bien progresser!
Trève de blablas, voici la photo...

Nanou2

Tout d'abord, bienvenu parmi nous.

l'ambiance a l'air belle, le coin semble avoir beaucoup de potentiel. Mais pour être franche, je ne trouve pas grand chose de magique dans la tache fuchsia, bien au contraire, elle attire l'attention et perturbe l'ambiance. C'est vraiment dommage.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

:grin: Bonjour et bienvenue!

Un rayon qui vient frapper la lentille? Je partage dans les grandes lignes ce qu'a dit Nanou :wink: mais ne te laisse pas gagner par l'ombre du découragement car ton image est pleine de promesses.

Jacques

Bulle-de-Faune

Citation de: Nanou2 le 24 Février 2016, 07:35:59
Tout d'abord, bienvenu parmi nous.

l'ambiance a l'air belle, le coin semble avoir beaucoup de potentiel. Mais pour être franche, je ne trouve pas grand chose de magique dans la tache fuchsia, bien au contraire, elle attire l'attention et perturbe l'ambiance. C'est vraiment dommage.

Je ne parlais pas de la tache fushia, en plus ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée  :) Mais tu as raison

Citation de: jbfft le 24 Février 2016, 08:54:37
:grin: Bonjour et bienvenue!

Un rayon qui vient frapper la lentille? Je partage dans les grandes lignes ce qu'a dit Nanou :wink: mais ne te laisse pas gagner par l'ombre du découragement car ton image est pleine de promesses.

Jacques

Merci!
Oui voilà c'est de la lumière.
Merci merci ^^

Marmotton

Oui, dommage pour le flare violet et le choix de la focale (pas fan de l'avant plan et notamment du tronc à droite) car il y a effectivement un effet magique et mystérieux que j'apprécie beaucoup dans cette photo.

Le "velouté" de l'arrière plan et le voile brumeux m'enchantent. Bienvenue :grin:

Marmotton

gjacobs

Oui, il y a quelque chose de magique au niveau de l'ambiance dans l'image grâce à la brume et la lumière, et la végétation luxuriante. Par contre, je trouve également la tache fushia gênante: elle attire l'œil en dehors de l'image. Si tu as une version sans, je suis preneur.

Gauthier

jojo59

Oui, il est vrai que l'image est douce et agréable, presque lissée ! Mais évidemment cette tâche magenta fait un peu désordre. Dans tous les cas bienvenue sur le forum en attendant de voir d'autres photos.

José

Bulle-de-Faune

Citation de: Marmotton le 24 Février 2016, 11:56:53
Oui, dommage pour le flare violet et le choix de la focale (pas fan de l'avant plan et notamment du tronc à droite) car il y a effectivement un effet magique et mystérieux que j'apprécie beaucoup dans cette photo.

Le "velouté" de l'arrière plan et le voile brumeux m'enchantent. Bienvenue :grin:

Marmotton

Oui c'est vrai qu'a y repenser le flash c'est assez moyen, je ferai attention la prochaine fois car du coup je n'ai que celle-ci, pour être franche j'ai "pas fait exprès" de prendre la photo, je trouvais le cadre joli puis quand je l'ai vue sur mon pc elle m'a vraiment plu donc je voulais partager :)
Merci!

Citation de: jojo59 le 24 Février 2016, 16:03:12
Oui, il est vrai que l'image est douce et agréable, presque lissée ! Mais évidemment cette tâche magenta fait un peu désordre. Dans tous les cas bienvenue sur le forum en attendant de voir d'autres photos.

José

Merci! :)

Citation de: gjacobs le 24 Février 2016, 14:49:49
Oui, il y a quelque chose de magique au niveau de l'ambiance dans l'image grâce à la brume et la lumière, et la végétation luxuriante. Par contre, je trouve également la tache fushia gênante: elle attire l'œil en dehors de l'image. Si tu as une version sans, je suis preneur.

Gauthier

Ouais non j'ai que celle là à l'époque je prenais pas le temps de faire des millions de photos...  :sad:
Mais merci!

BABE 01

Pareil.. La photo serait magnifique sans ce vilain flare. Mais vraiment la photo derrière le flare me plait beaucoup
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

LeGuiss

Oublions cette "tâche" mauve, pour le reste j'apprécie bcp cette ambiance, c'est très joli !!
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

raf-2011

Bonjour,

Il y a du potentiel sur cette image. Je suis mitigé sur le flare et aurais aimé voir un résultat sans.

Raf