Fritillaire pintade

Démarré par cauet_francis, 04 Avril 2016, 18:20:52

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour à toutes et tous

Juste une petite image de cette fleur qui pousse par milliers dans nos "basses vallées angevines"

Vous pouvez critiquer sans problème car je réalise très peut de macro ou proxy.

Francis

PS / réalisée avec un 300 f4 + 5 d mark 3

jp60

Elle est très jolie comme portrait, une belle lumière. :grin: Peut être qu'il faudrait essayer en cadrant plus large pour donner un peu plus de choix dans la composition.

Jean-Pierre

PS je vais dans les Mauges dans une semaine...Pour les fritillaires, c'est le début ou la fin de floraison?

cauet_francis

Merci pour le com.....c'est le début dans les prairies inondables....

Si tu n'en trouves pas passes moi un mail.

Francis

jbfft

Salut Francis

En la voyant, je me suis dit: mince, la feuille! :grin: Puis finalement, je le trouve bien ce lampion si joliment  éclairé.

Jacques

D@niel

Impossible de l'apprécier pour moi :-(
Le format est tellement grand que je ne vois pas l'image dans son ensemble... Grrrrrr
C'est très frustrant.
Daniel

jp60

Citation de: D@niel le 04 Avril 2016, 22:15:02
Impossible de l'apprécier pour moi :-(
Le format est tellement grand que je ne vois pas l'image dans son ensemble... Grrrrrr
C'est très frustrant.
Daniel

Sur mozilla, tu fais ctr---  jusqu'à voir la photo en entière!

JP

Neottia

Un joli lampion bien éclairé ! Tu as bien de la chance d'en avoir plein à ta disposition  :grin: Un classique très bien réalisé même si le cadrage est un peu serré tu as réussi à ne pas couper les feuilles ce qui n'est pas évident avec cette belle !  8)

tomsawyer

un beau contraste , une belle lumière, un cadrage un poil plus large et ce serait très bien  uy8

gjacobs

Ah, enfin! C'est pris en AF? :mrgreen:

Très belle image. Par contre, j'ai un petit sentiment de back focus: ça tient à un cheveux, mais je me demande si il n'aurait pas été mieux de faire la MAP sur les pétales les plus proches.

Gauthier

Ettore Silini

Suject formidable jamais rencontré chez moi, très belle lumière et mood.

-Eric-

Superbe lumière !
Tu as de la chance d'en avoir chez toi.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

jolie lumière, le cadrage serré ne me dérange pas, au contraire, la belle est bien mise en valeur ainsi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gibritt

Très belle lumière mais un poil serrée pour moi.