Rencontre avec les daims

Démarré par Pierrot68, 28 Mars 2016, 00:01:23

« précédent - suivant »

Pierrot68

Bonsoir ,

ce samedi il a fait magnifique en Alsace et donc une billebaude dans la foret de l'Illwald s'imposait.

A peine arrivé sur les lieux en milieu d'après midi , j'aperçois une personne évoluer en gilet rouge à la lisière de la forêt  :? 100 mètres plus loin et toujours en lisière,  une toile camouflage tendue entre deux arbres . Suis pas tout seul... Sans grande conviction , je m'introduis au petit bonheur la chance dans la partie boisée de la foret . Accompagné par les mésanges et les troglos  :) j'évolue doucement et sans bruit pour faire une grande boucle , histoire de ne pas me retrouver sous le vent . Pendant ce temps ,la personne en rouge à disparue et les daims sont sortis de la foret pour se mettre à découvert sur les prés . Certainement dérangés par cette personne . N'étant plus à contre jour , j'avance doucement vers la lisère, histoire de me rapprocher au maximum . Chaque mètre , je prends "le poul"  de la harde aux jumelles et c'est environ à vingt mètres de la lisière  que la harde arrive droit sur moi  uy8

A peine le temps de me cacher derrière un gros arbre où j'aurais la place de me mettre en position pour ne pas me faire repérer visuellement et c'est une vingtaine d'individus qui vont passer à 4 mètres de moi en file indienne . :shock: Pour ne pas les effrayer je n'ai pu prendre que leurs entrées dans la foret . Ensuite j'ai savouré ces quelques minutes à voir évoluer ces animaux . Malheureusement , la personne en rouge était accompagné et ces deux lascars (un couple de jeune qui se prenait la tête  :roll: ) ont fait fuir à nouveau les daims . 5 minutes plus tard le gars derrière son affût remballait son matos  :cry:

1

2

mb25

Des images de face et dans un environnement chargé, ne donne généralement, pas de très bons résultats.
mb

jojo59

Evidemment dans ces circonstances, ce n'est pas facile de faire de bons clichés, en prenant le soin de cadrer juste ce qu'il faut Ceci étant, la lumière est très agréable. Les branches du haut sur la première PDV sont un peu gênantes pour la lisibilité de l'image. Ceci étant, cela reste une belle rencontre !

José

daguet

J'aime bien les teintes  de tes 2 images et la une met quand même  bien en valeur cette daine.
A+

Pierrot68

Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter ces deux images.

foufoudesbois

un plus pour la 1 malgré les branches qui genes la lecture, les couleurs sont belles, merci pour tes explications de pdv
philippe

jean lumix

Belles observations!
Et j'aime bien la 1, ce n'est pas tous les jours que le rayon de soleil est juste sur l'animal ;)

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Brocard78

Pour moi aussi la 1, j'aurai supprimé les deux branches en post-traitement.

Anthony

cheps

Citation de: mb25 le 28 Mars 2016, 08:55:16
Des images de face et dans un environnement chargé, ne donne généralement, pas de très bons résultats.
mb
Faut lire les explications des circonstances de prises de vue.  Cela dit cette forêt n'est jamais tranquille, je n'ai jamais réussi à mener une séance à terme, toujours embêté par des pseudo photographe ou alors l'activité agricole.
Quand je dis pseudo photographe c'est le genre à passer en plein pré avec un hybride à grande focale.

Dommage. Mais belle obs.

digitalreflexe

un peu fouillis avec ces branches dans tous les sens

gjacobs

Ils sont quand même passés sacrément près ; ça a dû être un moment sympa à vivre!

Gauthier

wolfurs

limite le zoom arrière aurait été utile ;)