série dans les alpages

Démarré par DCr, 15 Août 2006, 21:47:11

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour à tous,

D'habitude, je suis plutôt du genre à plumes ou à poil  :mrgreen: en affût.  Mais cette année mon ami Jean Phi m'a prêté son 105 macro !  Et donc, grâce à lui, j ai profité de mes vacances dans le Queyras  pour me coucher dans les alpages afin de passer quelques heures au raz des asters et apollons (en famille la macro c'est plus facile ! après 1 heures dans mon mètre cube de toile, j'ai cru que mon fils allait devenir fou).  Ce fut un vrai bonheur et aussi mes débuts en macro.  Tout est en lumière naturelle avec parfois l'utilisation de réflecteurs.  Comme d'hab vos remarques et conseils sont les bienvenus pour une approche nouvelle pour moi.
Grand moment avec les apollons qui me font rêver depuis tjs et encore plus depuis que je contemple le travail magistral de Sympho.
J'espère ne pas vous encombrer de trop d'images en une fois !
A+
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

chrystyan

j'avais préparé un post; mais quand j'ai vu les tiennes, je me réserve  un autre jour...........  un + pour la 1 malgré un contraste assez violent,     3,  et   9  ont ma préférence

Sebastien C

Superbes images, pas de préférence, je n'accroche pas trop sur la derniere, c'est tout... Bravo
Seb

Crazy Squirrel

Belle série pour un début en macro!

Pour moi, c'est la 9, puis 10 (marrantes)  et 1, très belle. Les autres sont un peu en dessous, je ne saurais dire pourquoi, mais pas loin de toutes façons.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

Pour ma part, je trouve que certain papillon ou fleur sont trop serré dans leur cadre (2. 4. 7. 11).
Du coup ma préférée est la 5 que je pense très bien composée (la 8 aussi)
Sur la 1, l'appolon est magnifiquement bien rendu, il s'agit en plus d'un sujet qui n'a pas encore trop perdu de ses écailles.
Sur toute, la lumière et le post-traitement sont excellent.

Ben Coucou

quelle netteté  :shock: :shock: par contre tu aurais pu
acheter des cadres un peu plus grands  :grin: :grin: ssujets souvent trop sérrés
+++ 1 et 5
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

GUERIN

bon çà suffit comme çà rend tout de suite cet objectif à ton pôte!!! mise à part la dernière moi aussi qui est un ton en dessous...les autres c'est de la dynamites!!!!je ne parlerais pas de la "partouse" qui normalement est interdite sur BénéluxNaturePhoto...

Magnifique

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin