le saut de l'écureuil update 23 mars

Démarré par scriba, 14 Mars 2016, 22:05:49

« précédent - suivant »

scriba

à parfaire, mais l'exercice est sympathique à mettre en oeuvre.

daguet

On peut saluer les progrès  offerts  en matiere de rafale des boitiers moderne :mrgreen:
Belle decompostion du mouvement.

Brocard78

Ça en fait une belle séquence  uy8

Anthony

gjacobs

Un poil déroutant à la découverte avec autant d'écureuils dans une seule image. La décomposition est sympa, mais je me demande si l'image 2 n'aurait pas suffit, pour ma part.

Gauthier

saijus

FOX1974

Serait t'ill possible de la voir non recardée? histoire d'avoir plus de ce joli fond ;  en tout cas bravo  ))))

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jjp1954

Jean-Jacques

scriba

petit update

gjacobs

Mon esprit carthésien reste perturbé par les multiplications du sujet. Néanmoins mention pour l'avant-dernière (même si j'aurais préféré sans les fantômes).

Gauthier

Brocard78

Moi au contraire l'avant dernier montage avec les "fantômes" me plait beaucoup.

Anthony

cauet_francis

L'idée est là mais il faut que tu soignes la mise en place avec un beau fond......

Francis

daguet

Je préfère la première postée, même si le fond gagnerais à être plus neutre pour mettre en valeur le mouvement, ce qui est le but de cette séquence.
A+

jojo59

Pas trop fan, mais j'avoue que tu maîtrises parfaitement !

José

scriba

Un grand merci pour vos avis.

La prise de vue se fait avec un 7D mark 1 et un 150mm F2.8, en priorité vitesse, calé à 1600 ISO avec 1/1000 ou 1/2000. Il est placé au sol perpendiculairement à la trajectoire estimée. Déclenchement filaire.
Du coup l'ouverture se cale entre F4 et F7,1 suivant les conditions de lumières. J'essaye de maximiser la PDC, sachant que la trajectoire n'est pas toujours la même suivant le sujet, son humeur, etc....
Le déclenchement se fait via une télécommande filaire.
Je n'ai pas de meilleur fenêtre pour optimiser le bokeh , ou il faudrait refaire « du terrassement », sans compter sur les habitudes prises.  En plus à ces ouvertures, pas facile de magnifier le fond en forêt. 
Prochaine étape, cadrage plus serré, ou de face.