aide canon 7d Mark ii

Démarré par florian33, 21 Mars 2016, 19:52:47

« précédent - suivant »

florian33

bonsoir, je viens d'avoir le canon 7 d mark ii il y à pas longtemps et je voudrais avoir quelques conseils techniques. Je fais que de la photo animalière et je voulais avoir des renseignement pour la photo d'oiseaux en vol. C'est surtout dans le menu AF que je suis un peu perdu avec les 6 cases, je pense que celle qui convient la mieux est la 2 mais après je sais pas du tout comment réglé la sensibilité du suivi et le suivi accéléré/ralentit
Voilà est ce que vous pouvez me conseillez et m'expliquer s'il vous plaît ?
cordialement
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

DD Phil

Bsr
j'ai rigolé : tout simplement que j'ai aussi le 7DII depuis env 1 an.
et aussi un bon moment j'emmenais la notice dans mes sorties pour "essayer" de faire le tri . Tri qui risque d'etre jamais fini , j'ai fini par choisir aussi la 2 mais pas plus convaincu que cela .
Alors je propose : en tant que "33" le teich n'est peut etre pas loin , alors prend la notice avec toi et vas y , mais la photo nature n'est pas la photo dans les stades ( les conditions ne sont jamais les meme).
Perso c'est aussi au ....Teich que j'ai essayé . 8)
Ps: salut a Claude et Erik  :grin:

Ezylrib

Le mieux n'est pas de réfléchir selon les cases (ce genre de truc, on dirait les modes "sport, paysage, nuit" qu'on retrouve sur les boitiers bas de gamme. Ca te fait le taf sans vraiment être parfaitement adapté.

Le plus simple serai de te fixer sur un seul mode, et d'y changer les sous réglages de manière fine. Par exemple, sur sujet remuant difficile à suivre et fond assez fouillis :
Sensibilité au suivi vers le lent pour éviter tout décrochage
Rester sur 0 niveau sensibilité au changement de collimateurs (ni trop ni trop peu, car le boitier risque d'accrocher vite le fond en sélectionnant le mauvais collimateur)
Accélération/ralentissement presque au max pour éviter que le boitier se fasse surprendre par les brusques changements de cap de ton sujet.

Autre exemple : sujet facile type héron... lent, assez facile au suivit :
Sensibilité au suivi au max car peu de risque de perdre ton sujet lors du suivi... donc peu de risque qu'il aille accrocher le fond.
Sensibilité au changement de collim négatif (pas besoin de beaucoup de collims pour suivre un héron donc tu restes sur un seul placé au bon endroit.
Accélération/ralentissement sur 0... car le vol est assez rectiligne.

Voilà ce que je ferai. C'est franchement pas sorcier de comprendre ce que les 3 réglages veulent dire... à toi de l'adapter pour ta situation. Si mes réglages te conviennent pas, alors à toi de les adapter à TA situation. On est pas tous aussi fiable dans notre façon de faire un suivi, et par moment l'AF peut rattraper ces petits décalages. Par contre, faut pas s'attendre à ce que le boitier fasse le taf à ta place et il faut donc savoir le régler et l'exploiter à sa juste valeur. Pour le moment, l'AF du 7D2 est le plus perfectionné de la gamme et son suivi est juste phénoménal (jamais été capable de le prendre à défaut). Donc pas de : "holala il est pas précis il a des problèmes de focus"... car dans ce cas il faut savoir se pointer du doigt :D

Ca prend du temps de dompter un AF... mais une fois que la technique est là, c'est le PARADIS. Je me souviens de sorties macareux avec des taux de réussite frisant les 80% de parfaitement net... et le plus dur était donc de faire le bon tri. Petit dernier conseil : mets ces réglages AF (vitesse suivi, sensibilité au changement de collim, sensibilité accélération/ralentissemen) dans les raccourcis de ton boitier ;)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

florian33

Merci DD, en effet je ne suis pas très loin du parc mais c'est pas evident car je n'ai pas encore le permis.
Merci beaucoup elzylirb ça ma beaucoup aider ta reponse et maintenant j'ai compris comment il fallait utiliser la sensibilité du suivi et le suivi accéléré/ralenti.
Apres j'ai construit un affut avec un bassin pour les oiseaux, le mieux c'est de shooter en one shot non et de faire la mise au point et de la bloquer avant que l'oiseau arrive non ?
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

DD Phil

Citation de: florian33 le 22 Mars 2016, 06:53:22
Apres j'ai construit un affut avec un bassin pour les oiseaux, le mieux c'est de shooter en one shot non et de faire la mise au point et de la bloquer avant que l'oiseau arrive non ?

Bjr
One shot aussi car la plupart du temps ce sera du passereau a la baignade et decollage  u ou attero . Lá ç ' a vatrop vite pour une autre mesure .

kriloner

Citation de: Ezylrib le 22 Mars 2016, 02:54:47
Le mieux n'est pas de réfléchir selon les cases (ce genre de truc, on dirait les modes "sport, paysage, nuit" qu'on retrouve sur les boitiers bas de gamme. Ca te fait le taf sans vraiment être parfaitement adapté.

Le plus simple serai de te fixer sur un seul mode, et d'y changer les sous réglages de manière fine. Par exemple, sur sujet remuant difficile à suivre et fond assez fouillis :
Rester sur 0 niveau sensibilité au changement de collimateurs (ni trop ni trop peu, car le boitier risque d'accrocher vite le fond en sélectionnant le mauvais collimateur)
Accélération/ralentissement presque au max pour éviter que le boitier se fasse surprendre par les brusques changements de cap de ton sujet.

Sensibilité au suivi au max car peu de risque de perdre ton sujet lors du suivi... donc peu de risque qu'il aille accrocher le fond.
Sensibilité au changement de collim négatif (pas besoin de beaucoup de collims pour suivre un héron donc tu restes sur un seul placé au bon endroit.

Voilà ce que je ferai. C'est franchement pas sorcier de comprendre ce que les 3 réglages veulent dire... à toi de l'adapter pour ta situation. Si mes réglages te conviennent pas, alors à toi de les adapter à TA situation. On est pas tous aussi fiable dans notre façon de faire un suivi, et par moment l'AF peut rattraper ces petits décalages. Par contre, faut pas s'attendre à ce que le boitier fasse le taf à ta place et il faut donc savoir le régler et l'exploiter à sa juste valeur. Pour le moment, l'AF du 7D2 est le plus perfectionné de la gamme et son suivi est juste phénoménal (jamais été capable de le prendre à défaut). Donc pas de : "holala il est pas précis il a des problèmes de focus"... car dans ce cas il faut savoir se pointer du doigt :D

Ca prend du temps de dompter un AF... mais une fois que la technique est là, c'est le PARADIS. Je me souviens de sorties macareux avec des taux de réussite frisant les 80% de parfaitement net... et le plus dur était donc de faire le bon tri. Petit dernier conseil : mets ces réglages AF (vitesse suivi, sensibilité au changement de collim, sensibilité accélération/ralentissemen) dans les raccourcis de ton boitier ;)

pas bete l'idée des raccourcis :D

tas fait du macareux avec le 7DII toi??

Ezylrib

Citation de: kriloner le 22 Mars 2016, 18:08:23
Citation de: Ezylrib le 22 Mars 2016, 02:54:47

pas bete l'idée des raccourcis :D

tas fait du macareux avec le 7DII toi??
Non, 5D3, mais niveau AF et réglages, c'est kif kif bourico :)

Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kriloner

dkeith

CitationNon, 5D3, mais niveau AF et réglages, c'est kif kif bourico :)

eh bin, non, ce n'est pas la même chose niveau AF - à réglages égaux AF et avec la même optique, les boitiers n'ont pas tout à fait les mêmes réactions dans des conditions de PdV identiques: là, je te parle d'expérience. j'ai les 2 boitiers et selon les PdV recherchées lors de la même séance, j'alterne entre les boitiers. le résultat en termes de précision et de fiabilité va au 5DIII. la différence est particulièrement visible lorsqu'on utilise un collimateur avec expansions
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/