Une saison en affût flottant... MAJ jeudi 05 mai 2016

Démarré par D@niel, 22 Mars 2016, 10:57:13

« précédent - suivant »

gjacobs

Ca tient à un cheveu: les 24 et 26 sont très jolies ; je suis moins emballé par les deux autres.

Gauthier

Julientou

arnaud79

J'adore cette suite à l'heure bleue!!! La 24 est excellente avec cette végétation qui habille l'image, c'est tout bon pour moi! j'aime beaucoup la 26 également!
Bravo, et vive les ambiances matinales d'oiseaux d'eau!!!

Arnaud.

D@niel

Merci pour vos avis et commentaires  uy8

Une suite avec le décollage d'une mouette mélanocéphale, malheureusement pas dans une lumière au top...

Photos 28 & 29

D@niel

Et 2 dernières pour aujourd'hui  :grin:

Photos 30 & 31

gjacobs

D@niel

Bon je vois que l'envol de la Mélano n'a pas fait recette  :mrgreen:
C'est vrai que la lumière n'était vraiment pas top  fhfh

Une petite suite avec le mâle qui apporte des matériaux à la femelle pour consolider leur couple...

Photos 32 & 33

D@niel

Et 2 autres pour aujourd'hui.

Daniel

Photos 34 & 35

arnaud79

La 34 dans cette belle mise à jour... Waouww!  !!!!

Arnaud.

gjacobs

Moi je préfère l'attitude de la précédente, la 33. Mais pourquoi as-tu recadré?

Gauthier

D@niel

Merci à vous 2  uy8

J'ai recadrée la 33 car je trouvais que le format carré lui allait bien avec la symétrie des ailes...

D@niel

Voici une suite, avec des mouettes de plus en plus territoriales et des bagarres fréquentes !!!

Photos 36 & 37

D@niel

Photos 38 & 39

D@niel

Et 2 dernières de cette série dynamique  :grin:

Photos 40 & 41

A suivre...

Caillou

Bonjour Daniel,
Zut et zut j'avais raté ton fil avec des très belles images,tu dois passer des supers moments à patauger et te geler et si les moustiques t'attaquent je connais une très bonne crème.....je suis jalouse enfin bref mes préférées :
9: une très très belle lumiere renforcée par le souffle uy8 uy8
21: de face rien que ça  uy8
23: oh oui j'aime ces graphismes et on dirait des mi anges mi fantômes  uy8
34: une très belle attitude
Et 39:quel dynamisme et très esthétique  uy8 uy8
Par contre je n'ai toujours pas vu de castor!!

Karina

D@niel

Merci chère Karina  :grin:

Pour les castors, c'est prévu mais pas sur cet étang, pas en affût flottant, et un peu plus tard dans la saison  :wink:

daniel

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Belle scène de castagne. Par contre, j'ai une sensation de front focus sur la plupart?

Gauthier

dara

De bien belles images et particulièrement la 39 qui est superbe.

dara

D@niel

Une petite suite avec un atterrissage de colvert bien trèèèès tôt, donc en pose lente !!!
Un peu osé...

Photo 42

jojo59

Bravo Daniel,

Que du bel ouvrage ! avec cette attention de ne pas déranger toute cette faune aquatique en période particulièrement sensible. J'apprécie beaucoup cette démarche naturaliste. Ces moments passés dans ton AF doivent être passionnants ! avec de belles surprises...et puis tu rentres chez toi... heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! Bravo !

José

gjacobs

Oh ben ça ; elle donne très très bien, cette dernière!!! Je pense que c'est bien que c'étaient des colverts ; sujets bien reconnaissables malgré le filé.

Gauthier

D@niel

Merci gautier,

Merci José. Ton commentaire me fait un grand plaisir, et tu as bien résumé à la fois ma démarche et mon plaisir !!!  uy8

Daniel

D@niel

L'affût flottant permet parfois une proximité de fou !!!

Photos 43 & 44

robert56

Beaucoup de belles images: 18 et 19 sont mes préférées!

Robert