Anémone pour préférence ;-)

Démarré par Neottia, 30 Mars 2016, 16:52:47

« précédent - suivant »

Neottia

3 photos d'anémone pas dans mon style habituel, merci de me donner vos préférences.

1 et 2)

Neottia

jbfft

Bonjour Elisa

La deuxième, mais en supprimant ou atténuant fortement la partie brillante du bas de l'herbe de droite. Le cadrage de la première est trop serré du bas et la lumière de la troisième me plaît moins.

Jacques

EDDY21

Ce n'est pas pour contredire Jacques  :mrgreen:, mais je préfère le cadrage et l'ambiance de la première ... la 3 me parle nettement moins.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jedfou

Salut,

Une préf de la première sur la seconde ( moins de partie sombre en bas d'image et fleur plus claire ).

J'aime bien l'ambiance de la 3 ( manque juste une lichette de dive lumière sur la fleur )  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

pollux4

Luc Patureau

Bonsoir Elisa,

Sur les deux premières, je ne suis pas fan de la grande tache claire qui traverse l'image.
J'aime beaucoup le côté "clair-obscur" de la 3, je trouve juste dommage de ne pas avoir cadré un chouïa plus large, ou un peu plus vers la droite, pour inclure totalement les deux bourgeons qu'on devine en ombre chinoise sur le bord droit.

Cordialement,
Luc

mp13

hello Elisa, la première pour moi
pascal

ger@rd

Pour cette très belle série, La 1 à ma préférence (plus lumineuse)...

Gérard

gjacobs

Tu coupes les pieds, maintenant? :mrgreen: J'aime bien la 1 pour l'éclairage à contre-jour, mais c'est coupé un peu juste dans le bas, je trouve.

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 31 Mars 2016, 10:27:15
Tu coupes les pieds, maintenant? :mrgreen: J'aime bien la 1 pour l'éclairage à contre-jour, mais c'est coupé un peu juste dans le bas, je trouve.

Gauthier

Oui, le bas me gênait un peu j'ai trop raccourci ;-) j'aimais mieux aussi la lumière sur celle-ci, je vais faire un petit compromis en y assombrissant le bas !

Merci de vos retours, Gauthier, Gérard, Pascal, Luc, Pollux, Jean-Maurice, Eddy et Jacques  :grin: :grin:

Oui, Luc, tu as raison pour la dernière :wink:

jojo59

Une préférence aussi pour la première PDV !

José

Lutea

Honnêtement je suis moins fan que d'habitude....j'aime pas trop le cadrage des deux premières et la 3eme reste trop sombre pour moi !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

tintin36

Pas non plus fan de ce style
A choisir je prend la une pour cette corrole plus éclairée que la seconde
Didier

swkitt

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

-Eric-

Surtout pas la 2, sujet trop sombre, surtout pas la 3 un peu perdue dans le décor; donc la 1 mais ce n'est pas du Elisa Gaillard, c'est sûr !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

La 1 a un plus a mes yeux...bien vu
Denis

Primevère

Je préfère aussi nettement la 2 (composition : la présence de ce que qui pourrait être une feuille morte recroquevillée, en bas à droite est pour moi un plus - juste une partie trop brillante) - la forme onduleuse de la zone claire avec un arrondi au dessus du pétale le plus haut). La fleur est un peu sombre, quoique...
La 1 ne me plaît pas : le haut de la zone sombre est trop linéaire et passe au raz du pétale le plus haut de la fleur - cadrage trop serré en bas.
La 3, sans me plaire, ne me déplaît pas. J'ai soit envie de couper la partie droite de la photo ou, au contraire, d'élargir afin que les boutons ne soient plus bord cadre et participent ainsi à un "dialogue fleur-bourgeons" (préférence pour cette option).

Nanou2

La 1 pour moi, elle est plus lumineuse que la 2. La 3 est un peu tristounette.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

jp60

La deux pour moi!  uy8

1: pas assez de sol en bas
3: bien tristoune cette lumière...

JP

PS bonne expo!  :grin:

Neottia

Citation de: -Eric- le 31 Mars 2016, 21:09:58
Surtout pas la 2, sujet trop sombre, surtout pas la 3 un peu perdue dans le décor; donc la 1 mais ce n'est pas du Elisa Gaillard, c'est sûr !

c'est sûr que ce n'est pas du Elia  :mrgreen: c'est aussi pourquoi je vous demande vos avis... mais j'aime bien essayer de trouver aussi d'autres ambiances :wink:

Merci Eric, Jean-Pierre, Orchis25, Danièle, Denis, Didier, Maxime, José et Primevère de ton analyse détaillée  :grin:

Gibritt

La 1 pour moi plus de lumière même si elle est un peu basse . La 3 me semble un peu perdue dans le cadre.

Harpactus [Yvan]

Salut Elisa,

je passe par ici alors je donne mon avis: la 2 sans hésiter  :grin:
Yvan

tomsawyer

moi c'est la 3, le format 16/9 a tendance à écraser