Duo

Démarré par prunelle, 22 Mars 2016, 17:12:40

« précédent - suivant »

prunelle

Duo
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai juste. C'est bien la raison pour laquelle je lirai vos avis avec attention.

N'étant pas une grande retoucheuse, j'essaye plutôt d'utiliser au mieux la lumière. Après, le résultat...  je me demande s'il est bon.

Merci.

bpol

en premier lieu je vais te demander si se sont les vrais couleurs, car des fleurs vertes fluos????
de tout façon dans l'ensemble ta photo n'est lisible du aux couleurs saturées et trop fouillis

prunelle

Merci Bpol pour cet avis.

Oui, ce sont les vraies couleurs. J'ai juste rectifié la balance des blancs.

Edit : sans refroidir ou réchauffer.

jbfft

Bonsoir Prunelle

:grin: Il y a quand-même un souci de couleur... ...mais le résultat est marrant! Essaye de diminuer les verts, tu verras c'est encore plus marrant, mais à mon avis, le souci principal est le placement des fleurs à gauche. Ceci dit, original pour original, essaye la correction que je t'ai indiquée, pas avec la balance des blancs, plutôt avec la courbe des couleurs, à défaut d'être conventionnelle, ton image sera plus lisible.

Jacques

Edit. : Bon je retire tout ce que j'ai dit : en retravaillant les couleurs, il y a moyen d'arriver à une image des plus intéressantes et ton cadrage sera tout à fait valable quand ton image sera ajustée. :mrgreen: Allez, au boulot!

prunelle

Ah je vais expliquer.

Il ne s'agit pas d'une manipulation de ma part au niveau des curseurs (chaud/froid). Je ne joue jamais à ça. Je demande en général la balance des blancs normale.

J'ai juste mis une feuille transparente bleue devant les fleurs.

Donc je confirme que l'appareil photo a bien vu ces couleurs  :)

Mais je ne me livrerai plus à ce genre d'expérience ici, promis  ;)

jbfft

J'ai édité mon message, J.

prunelle

Oui, il me semble avoir lu "boulot"... snif  :wink:

orchis25

Une première photo surprenante dont la correction apportée par Jacques me convient davantage.

prunelle

Je vois aussi la première comme une base ouvrant sur des possibilités.

Elle a été vraiment bien travaillée par Jbfft. Merci !

Un brin hors norme, ça me plait vraiment.

Nanou2

les couleurs de la première sont vraiment un peu trop agressives pour moi. Par contre, la version de Jacques a un coté intéressant.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

prunelle

Merci Nanou de passer.

Elle est plus douce au regard c'est vrai.

La question est, dois-je abandonner cette technique ?

jbfft

Bonjour Prunelle

Ton idée d'ajouter cette feuille est intéressante et rigolote, ça mélange l'ultra-précision du matériel actuel avec une bonne dose de fantaisie. Techniquement c'est un filtre, :mrgreen: un "filtre pied de nez" qui décale les images dans un autre univers, enfin bref, une excellente idée.

Jacques

prunelle

Merci Jacques.

Je vais donc pouvoir continuer mais avec des couleurs plus soft   :)

gjacobs

La technique est intéressante. Après, le résultat, c'est une question de goût, mais je n'aime pas trop le côté vert fluo. La version de Jacques passe déjà mieux. Il faudrait essayer avec d'autres filtrages. Un filtre coloré rend plus clair les couleurs proches de sa coloration, et assombri les autres. Selon ce principe, il y a des choses à expérimenter avec des filtres plus chauds, selon moi.

Gauthier

ger@rd

Citation de: Nanou2 le 23 Mars 2016, 07:14:07
les couleurs de la première sont vraiment un peu trop agressives pour moi. Par contre, la version de Jacques a un coté intéressant.

Même avis que Nanou... 8)

Gérard

prunelle

Merci pour vos avis.

En plus de la bleue il me reste 3 feuilles à essayer en tenant compte de vos judicieuses remarques : rouge, jaune, verte.

Je peux aussi les superposer pour composer d'autres couleurs.