bruant des roseaux printemps ..identifié ..

Démarré par caty, 03 Mars 2016, 21:14:16

« précédent - suivant »

caty

Bonjour

J'ai fait une photo de ce bruant que je crois être un bruant nain ..quelqu'un pourrait il confirmer ...étant donné que ça parait impossible vu la localisation ..en Dordogne et la date..aujourd'hui ... :shock:
il était de la taille d'un moineau avec lequel je l'avais confondu..

Merci de confirmer ou de me dire ce que c'est ?!...
... JE SUIS CHARLIE ...

j0jo

Bonjour,

Ne serait ce pas un bruant proyer ?

caty

non..le proyer est plus gros et pas blanc dessous.  et n'a pas de bande blanche sur l'oeil ..
... JE SUIS CHARLIE ...

cauet_francis

Bonjour,
C'est un bruant des roseaux....
Francis

daguet

Il y a un article dans ornithomedia sur l'identification nain vs des roseaux.

http://www.ornithomedia.com/pratique/identification/distinguer-bruants-nain-roseaux-02026.html

Moi, j'ai quand même du mal malgré la lecture de l'article mais ça semble être plus du bruant des roseaux comme l'a signalé Francis.

A+

caty

Oui ..du coup ..il n'a pas le tour de l'oeil blanc ...et pas la joue rousse ...  un bruant des roseaux de printemps ....
il n'y a pas de roseaux dans le coin ..le pauvre il va falloir qu'il aille voir ailleurs ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

ornithophil

Citation de: caty le 03 Mars 2016, 22:04:17
Oui ..du coup ..il n'a pas le tour de l'oeil blanc ...et pas la joue rousse ...  un bruant des roseaux de printemps ....
il n'y a pas de roseaux dans le coin ..le pauvre il va falloir qu'il aille voir ailleurs ... :mrgreen:

Bonjour,

Il n'est pas rare de le voir nicher en plaine depuis quelques annnées notamment dans les champs de colza loin de tous roseaux...

Philippe

alain33

je confirme pour le bruant des roseaux
il y a quelques jours, j'en ai trouvé une dizaine en halte migratrice dans ... une vigne
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm