Printemps - Doudou de clôture 26/05

Démarré par jbfft, 15 Mars 2016, 17:45:54

« précédent - suivant »

pollux4

Je dirais Ophrys litigiosa, mais pas sûre, la couleur ne correspond pas trop.
En tout cas la 6 est très belle!

Tu habites où pour avoir déjà ces petites merveilles?

jp60

Je suis fan de la 6, j'adore cette ambiance!  uy8 uy8 uy8

JP

orchis25

J'aime bien la 5 même si la fleur semble un peu près du bord supérieur du cadre. Les deux photos d'ophrys sont fort bien réalisées.

gjacobs

J'aime bien la 6. C'est marrant, j'ai eu un rendu assez similaire sur une scille récemment.

Gauthier

Luc Patureau

Salut Jacques,

La 7 est très jolie, sur le plan serré de la 8 il y a des zones qui me semblent "cramées" sur la fleur supérieure ...

Cdt,
Luc

jbfft

Citation de: pollux4 le 21 Mars 2016, 19:58:06
Je dirais Ophrys litigiosa, mais pas sûre, la couleur ne correspond pas trop.
En tout cas la 6 est très belle!

Tu habites où pour avoir déjà ces petites merveilles?
J'ai hésité, mais la très faible pilosité et la couleur m'ont dirigé vers arachnitiformis j'habite St-Quentin-la-Poterie, dans le Gard.

Citation de: Luc Patureau le 22 Mars 2016, 10:55:16
La 7 est très jolie, sur le plan serré de la 8 il y a des zones qui me semblent "cramées" sur la fleur supérieure ...
Non-non, la cuisson est parfaite.

:grin: Et merci Orchis, Gauthier et JP.

Jacques

Cojy

Notre préférence sera pour la trois et la six qui, pour nous, ont cette élégance que les autres ont moins.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Clic-Clac 51

Nette préférence a la 6...format et compo des plus agréables
Bien vu Jacques
Denis

tomsawyer

jojo59

jbfft

:grin: Merci aux Cojy, Denis, Thomas et José pour vos messages.

Jacques

Primevère

Tiens, j'ai laissé passé 2 majs. J'aime vraiment bien la compo de la 4. Au départ, le grain me dérangeait maintenant, je ne sais plus... un peu trop tout de même.
Sur la 5, la position centrée de la fleur "qui regarde vers la gauche du cadre" donne envie d'un autre cadrage.
La 6 me plaît beaucoup. J'aime bien aussi la 7 mais,  une fois le regard attiré par les zones claires et sans détails, il se fixe sur elles.

jbfft

:grin: Bonsoir Primevère et merci pour avoir argumenté tes goûts et regrets :wink: aussi je vais tenter d'expliquer mes choix : :mrgreen: j'ai un goût prononcé pour la démarche en crabe, donc bien souvent j'utilise les diagonales ; pour la cinquième, je voulais que cette petite arrogante se cogne au plafond et comme elle regarde à gauche, j'ai visé l'angle, ce qui tombait bien car contrairement aux usages actuels, j'aime bien les images centrées. La septième est une image que j'aurais pu éviter de mettre, elle me plaît moins que la précédente :? aucune originalité, mais les zones claires sont détaillés, juste victimes de la compression.

Bien le bonsoir à tous!

Pour cette fois, deux Globulaires, pas les arbustives mais ces petites boules bleues qui poussent au ras du sol.

Jacques

Images 8 et 9 - Globulaires.

orchis25

La première est bien composée mais elle me semble un peu sombre.La deuxième me plait bien.

jbfft

:grin: Merci pour ton message, Orchis.

Bonjour à tous

:mrgreen: Un Pissenlit...

Jacques

Image 10 - Pissenlit (Drôle de nom, ça fait un peu diurétique).

Luc Patureau

Salut Jacques,

J'aime bien le clair-obscur très réussi de la 8, avec la fleur un peu éclaircie il serait vraiment top !
Sur la 9, les branches de l'arrière-plan sont trop présentes...

Pour le pissenlit, je ne comprends pas l'intention, ni recherche esthétique, ni graphisme .... un message du type "la dernière graine", mais il en reste deux ... ??

Cdt
Luc

Neottia

La couleur chocolat de ton Ophrys me fait penser à O. passionnis ?

jbfft

Bonjour!

Et merci à Luc et Elisa pour vos messages.
Luc, c'est juste un petit délire, une histoire de Cow-boys et d'Indiens avec le Pissenlit dans le rôle du Cow-boy :mrgreen: un western champêtre...
Citation de: Neottia le 28 Mars 2016, 20:55:59
La couleur chocolat de ton Ophrys me fait penser à O. passionnis ?
Je suis une bille en botanique et mal outillé du côté des orchidées. :wink: Alors j'attends une bonne âme... Peut-être un site efficace dans le domaine? Je me rends compte que l'identification des Ophrys n'est pas simple.

Jacques

gjacobs

Le pissenlit est quand même très joliment mis en image. Et la 8 me plaît bien également, avec un côté que je qualifierais volontiers d'un peu timide pour la fleur.

Gauthier

orchis25

Le pissenlit me plait bien, je le trouve esthétique même si le décor est un peu nu autour.

jbfft

:grin: Merci à Gauthier et Orchis.

Bonjour à tous!

Encore deux Ophrys. Cette fois, je ne me risque pas à donner l'espèce.

Jacques

Images 11 et 12 - Ophrys

gjacobs

Jolis éclairages sur ces dernières. J'aime particulièrement la 11.

Gauthier

Luc Patureau

Salut Jacques,

Tu te mets aussi au clair-obscur  :mrgreen: ! Avec un vrai talent d'ailleurs !!
J'aime bien les deux mais avec une petite préférence pour la 11

Cdt
Luc

Primevère

Pour les 3 dernières maj.

Entre la 8 et 9, je préfère la 8. Sur la 9, ce n'est pas que je trouve les branches trop présentes mais il me semble que quelque chose manque : fleur pas assez "claire" ?

10. Le pissenlit en fin de fructification est bien rendu. Manque peut-être un peu de lumière dans le fond.

11 et 12. Je ne sais choisir. La 12 semble tout de même retenir plus le regard.

Nanou2

J'arrive bien trop tard pour tout commenter mais je te donne ma préférence qui va à la 8 et à la 1.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés