Re  : Bal(l)ade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune MAJ /27-05 (FIN)

Démarré par robert56, 13 Mars 2016, 14:51:15

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Superbe encore une fois...sont vraiment beaux ces oiseaux...

Amicalement
Alain

Mex

La série Toucan et Araçari me laisse presque sans voie d'autant plus que les perchoirs sont de choix..

un plus pour la chamaillerie de la n°30 Robert!   
Amicalement

jean mi

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Joc

Merci pour ce superbe fils. Un peu jaloux quand même de ne pas avoir vu ces beaux oiseaux dans le pays juste en dessous  :mrgreen:
Les images 10, 12, 20, 27, 31 sont mes préférées !  8) Une perle ce guit-guit...

gjacobs

Oh, quel étonnant et superbe oiseau, cet Araçari à collier! Et les images sont toujours aussi réussies!

Gauthier

Albert P

bonjour Robert,
De la couleur , du dynamisme , tout cela est très beau .         Albert

mb25

ours59

robert56

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires !

Le Calliste à coiffe d'or (Tangara larvata), également appelé  Tangara à tête jaunâtre se trouve dans différents pays d'Amérique centrale, mais aussi au sud ouest du Mexique et à l'ouest de l'Equateur.  Comme de nombreux tangaras, il se déplace en couple ou petit groupe à la recherche de nourriture (fruits et insectes). Ce tangara est considéré comme étant l'une des 5 espèces d'oiseaux  du CR les plus importantes dans la dispersion des graines. D'après quelques info que j'ai pu collecter, il semblerait que ces oiseaux pratiquent l'élevage participatif au cours duquel des jeunes de  la précédente nichée assistent leurs parents dans le nourrissage des jeunes.

34 et 35

robert56

caracol

Bonjour

Erreur de casting la 35 : vraiment trop floue
Les autres sont bien jolies par contre et toujours ces oiseaux colorés

A++++++++++++++++++++++++                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

SAMPASSION

Que de belles  couleurs  sur tes oiseaux robert, des atittudes bien  captées  uy8
Sam

gjacobs

Encore un très joli oiseau! La première est superbe!

Gauthier

Albert P

Clic-Clac 51

On y revient par plaisir et avec l'assurance de découvrir de belles choses
Bravo Robert...beau travail
Denis

robert56

Merci d'avoir laissé un commentaire: Stéphane, Sam, Denis, Albert, Gauthier! Pour la 35, j'avais fait la MAP sur l'œil qui me paraissait net sur le format RAW! je ne sais pas si c'est l'effet de la compression !

Je poursuis avec des colibris. L'Ariane à ventre gris (rufous-tailed hummingbird, Amazilia tzacatl), est l'une des 52 espèces de colibris ( si je me fonde sur le guide "Birds of Costa Rica") que compte le Costa Rica. D'une taille d'environ 10 cm pour un poids d'environ 5 g, il est reconnaissable par son plumage vert bronze avec la queue rousse ; le mâle ayant la gorge et la poitrine moins tachetées que la femelle.  On le rencontre le plus souvent dans les fourrés et jardins. C'est une espèce territoriale réputée très agressive vis-à-vis de ses congénères ou d'autres espèces. Comme les autres espèces de colibris, son régime alimentaire est principalement nectarivore (plantes à fleurs du genre heliconia), mais le complète par des insectes  pour l'apport indispensable de protéines. Ce qui frappe lorsque l'on croise la première fois un colibri, outre la beauté de l'éclat des couleurs du plumage, est la rapidité de leurs battements d'ailes leur permettant des vols d'avant en arrière, stationnaires ou en piqué. 

Robert

38 et 39

Citation de: caracol le 05 Avril 2016, 20:49:35
                               Bonjour

Erreur de casting la 35 : vraiment trop floue
Les autres sont bien jolies par contre et toujours ces oiseaux colorés

A++++++++++++++++++++++++                                      Stéphane

robert56

robert56

blizzardbeast

Pas facile à figer celui là...tu t'en sors bien ))))

Amicalement
Alain

mb25

Les toucans sont superbes et les autres images également.
Bravo pour ce petit tour aux ameriques.
mb

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

fada

Bonjour Robert,

Je viens de découvrir ton fil , les photos sont splendides !

En voyant ta série d'images sélectionnées, avec le soin de la composition alliée au petit détail ( insecte , sauts des oiseaux ,...) j'entends le Canon qui crépite , ...et j'imagine le travail de classement qui a du suivre !

toutes les images sont top, les sujet les plus photogéniques pour moi sont les toucans .

Daniel

conifere

Un fil vraiment splendide,
La couleur des oiseaux et les poses sont superbes, agrémenté souvent de beaux perchoirs
Cela donne envie...

gerwannimo

vraiment chouette
bravo pour les colibris car le sujet n'est pas des plus aisé !
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard