Cincle plongeur MAJ 11 Avril J'ai les boules .........

Démarré par caracol, 12 Mars 2016, 22:01:57

« précédent - suivant »

robert56

Je ne vais pas en rajouter sur les bagues: une jolie suite avec les deux dernières!

Robert

toma

Zut...

Et puis les nids artificiels pour le cincle, je reste très dubitatif!
Dans mon coin, il y a une dizaine d'année, un garde a décidé d'en mettre (alors que les cincles nichent presque que tous les kms...). L'année suivante un couple a niché sous le pont, juste en face du nichoir. Un joli pied de nez!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

caracol

Bonjour

Merci à vous pour votre passage

Citation de: toma le 13 Avril 2016, 12:55:44
Zut...

Et puis les nids artificiels pour le cincle, je reste très dubitatif!
Dans mon coin, il y a une dizaine d'année, un garde a décidé d'en mettre (alors que les cincles nichent presque que tous les kms...). L'année suivante un couple a niché sous le pont, juste en face du nichoir. Un joli pied de nez!

Ici en Savoie les cincles du Sud (par rapport à la Belgique  :mrgreen: :mrgreen:) les aiment bien les nids artificiels   L'an passé ,dans ce tube de PVC ils ont niché ...........mais ça a échoué   Dérangement  ???????????????????????????????????????

A+++++++++++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jojo59

Oui un plus également pour cette avant dernière PDV.

José

gjacobs

Bon, après, si on habitue les cincles à nicher dans les tubes, ils risquent aussi de confondre les évacuations d'égouts avec des nichoirs. Ce serait assez bête... :mrgreen:

Gauthier