Avis sur des images de chamois et de renard?...

Démarré par merothm, 04 Mars 2016, 19:07:28

« précédent - suivant »

merothm

Bonjour à vous tous,

Je vais de temps en temps dans le Jura Suisse, et la dernière fois, on est tombé sur une troupe de chamois, qui comprennais deux jeunes, mais aussi sur des renards assez loin.
J'aimerais avoir vos avis sur les photos que j'ai prises, si vous en avez envie!  :grin:
(si vous voulez, vous pouvez aussi poster vos images!)

Merci de vos commentaires

Max

(d'abord les chamois, et ensuite le renard )

merothm

Et voilà maintenant le renard!!

Max

daguet

Une belle hêtraie . Jamais facile entre les troncs, la proximité sur la 2 me plait bien, mais dommage pour le tronc flou un peu trop présent à droite.
Les deux du renard, perso, je n'accroche pas sur ce style d'image...mais ça peut plaire à d'autres :wink:
A+

Nephrotome

Un beau paysage aux focales courtes est remplace par un arriere plan sans interet aux focales longues. Genre mur d'herbes, mur de neige etc. Ici la focale est trong longue et on perd la tete des montagnes. Rien dans l'arriere plan n'a d'interet. Dans ces cas la on fait en general un cadrage serre sur l'animal. Ici ca ne marcherai pas non plus. Le renard etait juste trop loin. J'aurais aussi corrige l'exces de bleu.
Les chamois quant a eux sont beaux.

Brocard78

Jolis les chamois, pas fan non plus des images du renard.

Anthony

gjacobs

Moi je trouve le tout pas mal: les chamois bien pris dans ce milieu boisé grâce à la belle proximité, et les images de renard ont une ambiance sympa et illustrent bien l'immensité et les rudes conditions de son milieu.

Gauthier

Chris.

J'aime beaucoup les photos prises en milieu forestier, plus habituelle de voir des réalisations de chamois dans les prés.
Pour les renards un petit côté minimaliste assez plaisant je trouve.

merothm

Merci à vous pour vos avis,
c'est vrai que les renards ne sont pas géniaux, mais je n'avais pas tellement le choix...
Les chamois, on les croise souvent au même endroit et ils ne sont pas très farouche, car ils sont souvent entre deux lacets d'une route, donc c'est des bonnes conditions pour les images!
Merci
Max