bête de concours ... Maj 04 mars

Démarré par Enzoo, 02 Mars 2016, 17:56:29

« précédent - suivant »

Lobo

J'ai, aussi, utilisé ce reflex, mais je n'ai jamais réussi un tel cliché, magnifique.

Enzoo

Merci pour remarques ....

Oui Toutoune cette espèce est fragile et sujet au dérangement ... après tout dépend comment c'est réalisé ...

j'ai plus de 3000 photos de cette espèces

j'avais expliqué ma démarche l'année dernière dans un long post ...

ses images sont faites avec l'aval de la LPO avec qui je travail et donne mes images depuis presque ... 10 ans

je fais partie de l'équipe qui suit se site et fait également partie de repéreurs pour les petites chouettes de montagnes dans mon massif ...

ses images sont faites sur un site que je suis tout au long de l'année et ce  depuis de nombreuses années ,

le faucon n'est pas trop sensible car de nombreux grimpeurs sont présents

nous faisons d'ailleurs fermer ce site une partie de l'année ... de maintenant à juillet , ce qui correspond à la période de reproduction  :grin:

un affut est en place depuis de longues année dans la falaise , des caméras sont posées aux abords de l'affut pour surveiller que personne ne monte durant cette période ... et nous n'avons jamais eu de soucis ... à part avec le grand duc qui lui ... fait le ménage régulièrement

Mes images servent par la suite à des livres scientifique , voir peut être pour le retirage dans les prochains mois d'un bouquin culte sur le pèlerin ...

les accès à l'affut sont très peu nombreux .. 1 à 2 maxi 3 par ans et ses séances d'affut se font de 6h du mat à 19h le soir ... dans des températures souvent négatives

je te promet ce n'est pas toujours une partie de plaisir .... toutes les données , photos sont transmise à la LPO .... voilà pour le partie éthique  :grin:

Mais Toutoune je comprends tes interrogations ... Je me ferai les mêmes ....

hop et maintenant une autre petite image .. toujours avec mon bon vieux D2X qui fête bientôt ses 10 ans  :mrgreen:

Flotographe

Me suivre sur Facebook

Lemarcost

Génial, un rêve pour beaucoup d'entre nous.
Merci pour toutes les explications éthiques, cela permet de comprendre, que, il n'y a pas de secret, lorsque l'on ramène des centaines d'images d'une espèce farouche et sensible c'est obligatoire d'avoir un respect de l'animal et des allers et venues sur le site.

Bonne suite à ce fil

Marc

toutoune

Citation de: Enzoo le 04 Mars 2016, 07:24:44
Merci pour remarques ....

Oui Toutoune cette espèce est fragile et sujet au dérangement ... après tout dépend comment c'est réalisé ...

j'ai plus de 3000 photos de cette espèces

j'avais expliqué ma démarche l'année dernière dans un long post ...

ses images sont faites avec l'aval de la LPO avec qui je travail et donne mes images depuis presque ... 10 ans

je fais partie de l'équipe qui suit se site et fait également partie de repéreurs pour les petites chouettes de montagnes dans mon massif ...

ses images sont faites sur un site que je suis tout au long de l'année et ce  depuis de nombreuses années ,

le faucon n'est pas trop sensible car de nombreux grimpeurs sont présents

nous faisons d'ailleurs fermer ce site une partie de l'année ... de maintenant à juillet , ce qui correspond à la période de reproduction  :grin:

un affut est en place depuis de longues année dans la falaise , des caméras sont posées aux abords de l'affut pour surveiller que personne ne monte durant cette période ... et nous n'avons jamais eu de soucis ... à part avec le grand duc qui lui ... fait le ménage régulièrement

Mes images servent par la suite à des livres scientifique , voir peut être pour le retirage dans les prochains mois d'un bouquin culte sur le pèlerin ...

les accès à l'affut sont très peu nombreux .. 1 à 2 maxi 3 par ans et ses séances d'affut se font de 6h du mat à 19h le soir ... dans des températures souvent négatives

je te promet ce n'est pas toujours une partie de plaisir .... toutes les données , photos sont transmise à la LPO .... voilà pour le partie éthique  :grin:

Mais Toutoune je comprends tes interrogations ... Je me ferai les mêmes ....

hop et maintenant une autre petite image .. toujours avec mon bon vieux D2X qui fête bientôt ses 10 ans  :mrgreen:

Bonjour , tout est dans le titre  : CONCOURS? QUI VA FAIRE MIEUX  :mrgreen: :mrgreen:

Chacun tient un discours des plus rassurant    pour se disculper. le problème est éternel!!! Néanmoins le fait de présenter ces cliches

sur Benelux ne peut avoir qu'un effet incitatif tel qu'il existe pour d'autres espèces :(Cerfs sur les places de brame.....)avec un retentissement

amplifié  par le fait que la population est autrement moins nombreuse et le cautionnement allégué de la LPO n'y changera rien!!

Cette espèce est maintenant reproduite de façon courante en captivité et la LPO na pas besoin de ce genre de cliches pour faire sa

publicité

Et d'autres sont déjà a rêver    de t'imiter ...à mediter

P.R.

Lutea

CitationBonjour , tout est dans le titre  : CONCOURS? QUI VA FAIRE MIEUX  :mrgreen: :mrgreen:

Chacun tient un discours des plus rassurant    pour se disculper. le problème est éternel!!! Néanmoins le fait de présenter ces cliches

sur Benelux ne peut avoir qu'un effet incitatif tel qu'il existe pour d'autres espèces :(Cerfs sur les places de brame.....)avec un retentissement

amplifié  par le fait que la population est autrement moins nombreuse et le cautionnement allégué de la LPO n'y changera rien!!

Cette espèce est maintenant reproduite de façon courante en captivité et la LPO na pas besoin de ce genre de cliches pour faire sa

publicité

P.R.

Je crois que vous n'avez clairement pas compris le titre tu post, il parle de son boitier, en plus, si même prendre le  temps d'expliquer clairement la démarche et l'étique ne suffit plus alors.... :roll:

En tout cas bravo pour cette superbe série !

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Enzoo

Non non je comprend très bien ce que veux dire Toutoune ...
Et malheureusement il a raison ....

Publier de telles images créer forcement l'envie ...
Mais dans ce cas là à part des photos à la mangeoire on ne publie plus grand chose ????????

toutoune

Citation de: Lutea le 04 Mars 2016, 09:49:39
CitationBonjour , tout est dans le titre  : CONCOURS? QUI VA FAIRE MIEUX  :mrgreen: :mrgreen:

publicité

P.R.

Je crois que vous n'avez clairement pas compris le titre tu post, il parle de son boitier, en plus, si même prendre le  temps d'expliquer clairement la démarche et l'étique ne suffit plus alors.... :roll:

En tout cas bravo pour cette superbe série !
J'ai  TRES BIEN compris toute l'ambiguïté du discours !!!!! mais cela ne fait qu'amplifier le problème

P.R.

Billbokeh

Flotographe

L'image est réalisée dans le respect de la nature et elle est très belle.

Je crois qu'il n'y a pas de meilleure espèces que d'autres à photographier, même un Pigeon biset vaut le détour, il ne faut pas chercher l'impossible mais faire dans l'original avec ce que l'on a tout proche de nous :)...

Maintenant Enzoo à la chance de pouvoir contempler ce beau rapace et de nous présenter des clichés, je trouve ça génial ;)! Encore merci pour le partage.
Me suivre sur Facebook

Thadeus

bonjour

superbe image !

amicalement

Thierry J.

toutoune

La boucle est bouclée .......

P.R.

kariba

tes photos ..et plus particulièrement celle du concours sont superbes  rytyt
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Isab44

Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Supraboy

Des photos magnifiques, je suis admiratif !

Lionel
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Magnifique également cette dernière!

Gauthier

JO²

Ce sont deux  superbes images, avec un bokeh en harmonie avec le plumage du pèlerin, un joli support (une fois réglée la question de la branche floutée sur la première), de la lumière et du piqué sur l'oiseau! On comprend, au travers de tes explications, qu'on ne réalise pas de telles images par hasard, et toute l'expérience qu'il y a derrière, ainsi que toutes les précautions prises!  )))) ))))
Ceci me rappelle un certain film (Suisse...) :wink:
Amicalement
Joëlle

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Clic-Clac 51

Juste bravo...de très belles réalisations
Denis