Est-ce qu'un câble est étanche?

Démarré par merothm, 01 Mars 2016, 21:45:08

« précédent - suivant »

merothm

Bonjour à tous,

Je voudrais commencer le piégeage photo avec un reflex, et mon seul souci qu'il me reste est de savoir si un câble est étanche.

Je m'explique: les deux bouts du câble qui relie mon flash au boîtier sont étanches, mais je voulais savoir si le câble lui même est étanche, si il n'est pas poreux, donc si il ne risque pas de s'abîmer avec le temps ( pluie , humidité...)

Merci d'avance...
Max

jp60

Je ne pense pas que ça pose problème...Les entrées d'eau se font toujours autour des raccords.

JP

swkitt

Ca dépend forcément du revêtement, mais si c'est caoutchouté, tu peux y aller sans peur !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Ezylrib

Ton systeme est fait pour rester combien de temps en place ?

Personnellement j'avais fait un montage pour lequel le cable passait dans l'eau et je n'ai pas eu de problemes malgré les 7 nuits où le tout prennait l'eau
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

merothm

Merci pour ces réponses rassurantes,
Le revêtement est bien du caoutchouc, et mon système aura une veille de deux semaines à peu près ( peut être pas autant pour les flashs ). En tout cas mes câbles ne tremperont pas dans l'eau normalement!
Les autres câbles sont des Jack donc facilement échangeables, mais pour la rallonge ttl, c'est moins facile...
Merci
Max

Matys

On s'éloigne un peu du sujet mais attention aux qualités de caoutchoucs tout de même. Par exemple pour les enrouleurs électrique de chantier, les entrées de gamme peuvent vite se désintégrer dehors. Les UV faisant beaucoup de dégâts. Les meilleurs sont de norme h07rnf pour info.
Les copies chinoises sont aussi sûrement plus risqué...

gjacobs

En tout cas, mes décos de Noël ont tenu plus près de deux mois dehors sans soucis. Que ce soit la bonne rallonge en caoutchouc ou bien les câbles fins plastifiés des guirlandes à la noix made in China. Et un simple sac plastic avec élastique pour protéger les raccords... :mrgreen:

Gauthier

merothm

De nouveau merci pour vos réponses :grin: !
Ca me rassure quand même, parce qu'à 30 euros le câble j'ai pas très envie de le changer tous les mois!

Max

kliklak

C'est davantage sur les connecteurs qu'il faut se pencher, plutôt que sur la ténacité du gainage...

jejedudu

Les isolations mécaniques (couche extérieure) de câble sont souvent en PVC.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jeje6275

Bonjour à tous,
alors attention, je bosse dans l'automobile et il arrive de temps en temps que certain faisceau pourrisse dans les porte par exemple et pourtant il sont étanche et gainé.  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Pascal-J

Citationalors attention, je bosse dans l'automobile et il arrive de temps en temps que certain faisceau pourrisse dans les porte par exemple et pourtant il sont étanche et gainé.

Si la gaine n'est pas attaquée mécaniquement cela ne pose pas de probleme ........ heureusement, que ce soit un gainage vinyle, pvc ou neoprene d'ailleurs.

Quand a ton soucis c'est un probleme de migration et de capilarité relativement courant, c'est pourquoi les tourets de câbles stockés en exterieur ou en milieu humide sont toujours bouchonnés ou cirés a leurs extrémités.