graphisme de cime

Démarré par arnaud79, 14 Février 2016, 14:34:36

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous,

Petit essai sur ces cimes de sapins.

D'avance merci pour vos avis!

Arnaud.

Erwan

J'aime bien cette ambiance. Le haut des branches m'ėvoquent des cristaux  :grin:

jbfft

Bonsoir Arnaud

Une belle ambiance!

Jacques

GUERIN

Y'a de l'idée. En tout cas on se pose des questions... prise de jour ou de nuit par exemple?

çà rend plutôt bien.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gjacobs

Je suis un peu mitigé: j'aime bien la partie centrale, mais la trouve trop sombre dans l'ensemble. J'aurais tendance à effectuer un recadrage de la partie centrale, quitte à rendre le sujet abstrait en jouant, justement, sur le côté similaire à des cristaux de neige.

Gauthier

snoopss

Même remarque, j'aurais tenté l'abstraction avec la partie centrale.

arnaud79

Merci vous!

J'ai tenté un crop, mais la perte de qualité est assez importante.

LeGuiss

L'idée est bonne et la réalisation est intéressante.
C'est sombre mais ça ne me dérange pas, ça donne une certaine atmosphère.
Peut-être qu'avec un UGA plus important tu aurais réussis à donner plus d'ampleur à cette photo...
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

bolga2b

Salut, désolé pas trop fana, mais c'est juste une question de gout...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Muche

belle ambiance mais quand même un peu sombre pour moi
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

snoopss

Possible aussi pour l'UGA en effet, la photo est prise en quelle focale?

arnaud79

Merci à vous tous pour vos remarques et avis!

Photo prise au 18mm sur capteur apsc, couché par terre. Il faudrait que je trouve des arbres plus grands! (et il me faudrait de toutes façons aussi un grand angle!)

LeGuiss

Je partage entièrement ta remarque sur l'objectif UGA.
Je suis confronté au même problème que toi, j'ai également un 18mm en APS-C et je trouve que 18mm c'est un peu juste pour ce genre de photos...d'ailleurs mon prochain achat sera dans ce sens  :)
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

Baussant

L' émotion nait de l' attente

arnaud79

jp60

Citation de: Erwan le 14 Février 2016, 17:51:29
J'aime bien cette ambiance. Le haut des branches m'ėvoquent des cristaux  :grin:

Oui, oui moi j'aime bien cette photo :grin:  même si elle est peut être perfectible (remarques des prédécesseurs...)

JP

arnaud79

Merci JP60!

Guerin j'ai oublié de te répondre, la photo a été prise de jour, le matin, mais pas très tôt non plus!

Nanou2

je me demande si un format carré ne la mettrait pas plus en valeur

Une image que j'aime bien
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés