Paysage pose lente

Démarré par douvid, 05 Mai 2016, 08:10:40

« précédent - suivant »

douvid

Salut a vous  :)
J'envisage de me lancer dans le paysage an pose lente, principalement en bord de mer.
J'ai mon trepied Manfrotto befree, j'ai achete un filtre ND 3 .X1000 de chez B+H et j'ai lu pas mal d'articles pour expliquer la technique.
Je vais pouvoir me lancer dans mes premiers essais.

J'ai cependant quelques points a eclaircir...

Une chose que je ne comprends pas dans certains articles, ils parlent de lever le miroir pour eviter un flou de bouge. Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, est il possible de laisser le miroir leve ? (J'ai un Nikon D7100)
Si j'utilise une telecommande cela ne suffit pas ?

Une autre question, si je veux faire une photo de nuit en pose longue, il est inutile d'utiliser le filtre ND ?

Merci

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

smeys

La fonction relevé de miroir doit s'activer qq part dans ton boitier cela decale dans le temps le relevé du miroir et le declenchement à proprement parler.
Note en paysage on est assez souvent en liveview et le miroir est donc déja relevé.

De nuit pas besoin du nd sauf à vouloir vraiment allonger le temps de pose.

douvid

Citation de: smeys le 05 Mai 2016, 11:40:59
La fonction relevé de miroir doit s'activer qq part dans ton boitier cela decale dans le temps le relevé du miroir et le declenchement à proprement parler.
Note en paysage on est assez souvent en liveview et le miroir est donc déja relevé.

De nuit pas besoin du nd sauf à vouloir vraiment allonger le temps de pose.

Ah voila la reponse a ma question...  :grin: donc me mettre en mode liveview lorsque l'appareil est sur le trepied et utiliser la telecommande c'est cela ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

J'ai fais des essais en lefiview et effectivement on voit plus clair dans le cadran arriere, par contre pour faire l'autofocus c'est une espece de grand carre qui se balade au dos de l'ecran et je ne comprends pas trop comment ca fonctionne.
Je vois que je peux aussi regler ma telecommande sur up (levee du miroir) du coup je suis un peu perdu... :sad:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

A priori j'ai compris
Je regle sur mon appareil la telecommande en mode miroir up
Quand je clique sur la telecommande la premiere fois ca leve le miroir, quand je clique la deuxieme fois, cela declenche la photo.
:)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3