Challenge 2016 : 366 jours -> 366 photos - MAJ dimanche 03 juillet 2016

Démarré par Fabien Dubessy, 25 Février 2016, 09:09:10

« précédent - suivant »

jp60

Encore une très belle mise à jour.  uy8 uy8 uy8 Je n'aurais pas pensé que tout était fait au 100 macro!

JP

gjacobs

Encore une magnifique mise à jour! Les trois dernières tout particulièrement!

Gauthier

orchis25

Mes préférées sont celles du papillon et la dernière mais bravo encore !

jojo59

La dernière est tout simplement magnifique, ce qui n'enlève rien aux autres bien évidemment !

José

Fabien Dubessy

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Fabien Dubessy

Bonjour à vous toutes et tous,

La saison macro bat son plein avec des sorties quasi quotidiennes sur le thème. Petite variante avec cette nouvelle série et l'apparition du 400f2.8 qui vient compléter le 100f2.8. C'est tout de suite plus compliqué pour les prises de vues sans trépied.  :mrgreen: Mais ça se fait, et ça fait forcer sur les abdos.  :mrgreen:

Places au images, avec ces 4 photographies toujours réalisées au même endroit que celles présentées jusque là. A 5 min de chez moi...

Je suis bien entendu toujours preneur de vos avis.

Photo - 25

Photo - 26

Photo - 27

Photo - 28

Site internet

zak zok

Pour moi qui suis d'un naturel un rien pointilleux et tatillon... et bien tout est réussi ! Comme ça c'est clair  :grin: :grin:

Juste un grand bravo (et merci!)  pour ces compositions qui me touchent beaucoup par leurs ambiances fortes, leurs "personnalités"..  8)

EDIT en PS : au fait le 400 2.8 c'est la V1 de 5.5kg que tu as... ? (... ou la V2 de petit joueur...  :mrgreen: )   :grin:

gjacobs

Magnifique mise à jour! Les 26 et 27 sont juste sublimissimes!

Gauthier

Fabien Dubessy

Citation de: gjacobs le 26 Mai 2016, 15:48:45
Magnifique mise à jour! Les 26 et 27 sont juste sublimissimes!

Gauthier

Merci Gauthier  :)

Citation de: zak zok le 26 Mai 2016, 15:30:09
Pour moi qui suis d'un naturel un rien pointilleux et tatillon... et bien tout est réussi ! Comme ça c'est clair  :grin: :grin:

Juste un grand bravo (et merci!)  pour ces compositions qui me touchent beaucoup par leurs ambiances fortes, leurs "personnalités"..  8)

EDIT en PS : au fait le 400 2.8 c'est la V1 de 5.5kg que tu as... ? (... ou la V2 de petit joueur...  :mrgreen: )   :grin:

Merci pour ton retour.  :wink: Pour le 400f2.8 j'ai la version du petit joueur frêle et sans muscles :D mais qui est déjà bien assez lourd...
Site internet

Ben57

Je prends ce fil en cours (oui, il est déjà bien entamé ..) et je suis scotché !! Heureusement que je suis assis d'ailleurs  :mrgreen:
La même question me revient quasiment à chaque image : "Mais comment fait-il ?"  :shock:

J'imagine bien qu'à l'instar des grands magiciens tu ne dévoileras pas tes secrets mais ce qui est certain c'est que tu nous donnes une belle leçon de macro.

Un grand bravo et merci pour le plaisir que je prends à admirer tes images, je m'inspire d'un grand photographe pour conclure :

"Je suis bien entendu toujours preneur de ... tes conseils !!"  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

zak zok

Citation de: Ninou le 26 Mai 2016, 18:49:35Merci pour ton retour.  :wink: Pour le 400f2.8 j'ai la version du petit joueur frêle et sans muscles :D mais qui est déjà bien assez lourd...
Hmmmm... quel châssis cette V2 quand même... tu dois te régaler...

Nanou2

Encore une fois du tout beau !  ce fil est un véritable régal pour les yeux.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Fabien Dubessy

Citation de: Ben57 le 26 Mai 2016, 19:03:32
Je prends ce fil en cours (oui, il est déjà bien entamé ..) et je suis scotché !! Heureusement que je suis assis d'ailleurs  :mrgreen:
La même question me revient quasiment à chaque image : "Mais comment fait-il ?"  :shock:

J'imagine bien qu'à l'instar des grands magiciens tu ne dévoileras pas tes secrets mais ce qui est certain c'est que tu nous donnes une belle leçon de macro.

Un grand bravo et merci pour le plaisir que je prends à admirer tes images, je m'inspire d'un grand photographe pour conclure :

"Je suis bien entendu toujours preneur de ... tes conseils !!"  8)

Benoît

Merci Benoît pour tes compliments. Le fil est bien entamé mais est loin d'être terminé puisque je le continuerai jusqu'à la fin du challenge.

Pour réaliser mes photos, je ne crois pas avoir de secret de fabrication. J'utilise un 100mm f2.8, en lumière naturelle, sans flash, sans ajout de matériel, parfois avec trépied. Juste le minimum finalement. Ensuite je prend le temps d'observer les différents sujets qui m'entourent pour choisir le bon. Je crois que le rendu de l'image est énormément lié à cette première phase. Je choisi mon sujet en fonction de l'environnement, peu importe qu'il soit commun ou rare. Aussi, j'imagine souvent la photo en noir et blanc pour mieux cerner les contrastes. Et sinon j'organise des stages de formation  :mrgreen:

Citation de: zak zok le 26 Mai 2016, 21:32:03
Citation de: Ninou le 26 Mai 2016, 18:49:35Merci pour ton retour.  :wink: Pour le 400f2.8 j'ai la version du petit joueur frêle et sans muscles :D mais qui est déjà bien assez lourd...
Hmmmm... quel châssis cette V2 quand même... tu dois te régaler...
Oui complètement ! Il est super, un poil court parfois mais très polyvalent.
Site internet

Clic-Clac 51

jp60

Dans ce dernière lot, j'aime particulièrement la 25 et 27!  uy8

JP

ger@rd

Magnifique!  Humm... Je dirai que la 27 est au 400mm. J'ai bon ?

Gérard

pollux4

= Vianney Goma =

Je découvre ce fil avec un peu de retard. Bravo pour ce magnifique travail, des compositions hyper agréables à regarder, de la douceur, des lumières magiques, des textures vraiment sympa (j'adore les photos de feuilles).

Des images vraiment géniales, continue de nous faire rêver !

orchis25

Fabien Dubessy

Citation de: ger@rd le 30 Mai 2016, 17:18:16
Magnifique!  Humm... Je dirai que la 27 est au 400mm. J'ai bon ?

Gérard

C'est exactement ça ! Tu as l'oeil  :wink:

Citation de: = Vianney Goma = le 23 Juin 2016, 22:30:56
Je découvre ce fil avec un peu de retard. Bravo pour ce magnifique travail, des compositions hyper agréables à regarder, de la douceur, des lumières magiques, des textures vraiment sympa (j'adore les photos de feuilles).

Des images vraiment géniales, continue de nous faire rêver !

Merci beaucoup pour ton message Vianney. Une chose est sûr c'est que je ne suis pas prêt d'arrêter de faire de la photo, de vous faire rêver ça je ne sais pas...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je reviens vers vous avec une petite mise à jour de 3 nouvelles photos.

Pour commencer, dans la série des photos de fleurs vu du dessus au format carré que je continue à augmenter, voici une Scabieuse. Si vous avez plus d'information sur l'espèce je suis preneur.

Photo - 29

Je continue avec une Blackstonie perfoliée qui se trouvait heureusement à l'ombre alors que la lumière devenait franchement très compliquée à gérer :

Photo - 30

Et pour terminer je reviens avec une nouvelle Campanule raiponce mais dans une ambiance différente cette fois :

Photo - 31

Je suis toujours preneur de vos différents regards et avis posés sur mes photographies.

Fabien
Site internet

Ben57

Encore trois belles images, la 29 est séduisante même si je ne suis pas fan de l'ambiance studio (c'est un ressenti personnel  uy8), la 30 présente un bokeh extra mais j'aurais aimé plus d'assise pour la fleur, c'est la dernière qui me plait tout particulièrement, une lumière très agréable, une ambiance superbe avec un bokeh qui ne l'est pas moins et cette "poussière de fée" au pied de la fleur qui donne une dimension supplémentaire à l'image. Bravo, bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

tomsawyer

les 2 dernières telle des pépites ! rien à redire, juste contempler

gjacobs

Ah là là, que c'est beau! La dernière tout particulièrement!

Gauthier

hulk

IL y a des photos extraordinaires ici  :shock: :shock: , je retourne les voir trop beau !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD