Chevreuil à l'affût aux Grues

Démarré par pollux4, 22 Février 2016, 13:39:55

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Ce week end, à l'affût aux Grues cendrées, un couple de chevreuil est venu très près de l'affût.
En photo, c'est une première pour moi, et un beau brocard en plus!

1:

gjacobs

jojo59

Oui, belle photo avec un chevreuil bien en velours !

José

arnaud79

pollux4

Merci!

Photo de madame:

2:

Elle m'avait repéré, mais les grues l'intriguait bien plus.

Brocard78

Joli le brocard. Un peu trop claire la seconde ?

Anthony

gjacobs

Oui. La première était déjà très claire, mais c'est un poil trop sur cette jolie chevrette.

Gauthier

pollux4

Merci, pour la clareté moi c'est comme ça que j'aime les photos, et ça reflète l'ambiance qui était présente, lumineuse mais nuageux.

daguet

La 1 me parait plus juste niveau exposition, la suivante sort délavée sur mon écran.

pollux4

Mon écran n'est pas calibré, peut etre que ça vient de ça.
Mais j'ai gardé les RAW.

pollux4

rico7578

belles prises, mais je pense que le rendu serait meilleur en étant positionné plus bas, les ouvertures de l'affût me semble trop hautes (à moins que ce soit fait en billebaude... ?), le sol apparaît trop net du coup, alors qu'il n'est pas très esthétique à mon gout

gjacobs

Encore fort clair, mais une bien jolie mise à jour tout de même.

Gauthier

ThomasDelahaye

Belle rencontre, après pour ma part ca reste trop naturaliste et  pas aboutit en compo, mets toi plus bas pour avoir un fondu bien mieux et qui amènera ton sujet de facon plus douce !

pollux4

Oui je sais bien, mais l'affût fixe est à cet endroit, la hauteur n'est donc pas réglable, car affût fait pour les grues et non les chevreuils.
Et je n'avait jamais photographié de chevreuils avant, donc même si l'environnement et la lumière n'était pas au rendez vous, j'ai quand même sauté sur l'occasion.
J'habite dans un village entouré de cultures sans haies, sans forets, pour moi le chevreuil ou le sanglier sont des animaux exotiques^^

tonio

salut
pour une première rencontre c est sympa
tu étais dans quel affut ?
amitiés
antony

pollux4

Je ne me rappelle plus du numéro, c'était celui à gauche, à côté de 2 autres.

tonio

Citation de: pollux4 le 25 Février 2016, 13:26:35
Je ne me rappelle plus du numéro, c'était celui à gauche, à côté de 2 autres.

ok merci

Brocard78

Jolie aussi la troisième image.

Anthony