Un renard sympathique.

Démarré par albertson, 21 Février 2016, 17:17:04

« précédent - suivant »

albertson

Je suis certain que beaucoup aimeraient vivre la petite aventure que j'ai connu cet après-midi.
Peu avant midi j'aperçois une silhouette fauve qui traverse ma terrasse, je pense à petit chien car c'est  allé très vite.
Après 14 heures, café pris, je regarde par la fenêtre de la cuisine et j'aperçois une petite partie d'un animal couché.
Observations avec les jumelles, confirmation c'est bien notre ami goupil, les flancs battent il est essoufflé et récupère vraisemblablement d'une
course devant les chiens de chasse.
Je m'inquiète pour lui jusqu'à ce qu'enfin il se lève tranquillement, fasse son c..a et boive un petit coup à ma drink-station.
Tout cela après m'avoir regardé bien en face et longuement car j'avais ouvert la fenêtre pour passer le télé et j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il m'avait parfaitement vu.
Pour info il a fait deux heures de sieste couché à 5 m de l'arrière de ma voiture.

Voila une des photos (sur les 97 déclenchements :grin:), pour les suivantes j'ai enlevé le multiplicateur car il y a de nombreux coupage de queue.
Non recadrée bien entendu.

daguet

Une belle visite dans ton jardin, sans le multi ça doit être mieux.
Bel embonpoint ...une renarde gestante peut être?

Brocard78

Un sacré morceau ce goupil !
Une belle rencontre, content qu'il ait pu leur échapper et reprendre ses esprits tranquillement chez toi ;)

Anthony

albertson

Juste pour montrer la proximité, voici sa photo après qu'il ait bu.
La bande blanche au bas est le toît de ma voiture, c'est dire sa confiance.
(effectivement sans le multi c'est meilleur).

daguet

Ouvre le coffre, il va monter dedans :mrgreen:

albertson

Citation de: daguet le 22 Février 2016, 08:43:12
Ouvre le coffre, il va monter dedans :mrgreen:

Oui, comme je pense qu'il s'git d'une femelle gestante j'aurais récupéré un petit pour l'élever, faisant fi des règlements LOL.

Une  photo de la sieste, qui a duré 2heures, alors que goupil ou goupillette me regardait. Comme quoi lorsqu'ils sont en sécurité tout est plus facile et agréable.

jojo59

Une bien joli rencontre ! c'est toujours avec plaisir de rencontrer Vulpes vulpes ! Effectivement peut être une femelle gestante, déjà un bon petit bedon !

José

Fisher24

Très sympa cette rencontre ! Des instants magiques comme on rêve d'en vivre !
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

gjacobs

Une proximité impressionnante! J'ai tout de même une préférence pour la sieste, plus aérée.

Gauthier

albertson

Citation de: gjacobs le 22 Février 2016, 13:48:11
Une proximité impressionnante! J'ai tout de même une préférence pour la sieste, plus aérée.
Gauthier
Oui c'est vrai, mais pour les premières je n'étais pas certain d'avoir le temps d'enlever le multi, ce qui a été fait pour les dernières.
Les toutes premières, que je ne présente pas, ont d'ailleurs été prises à travers la vitre, ce n'est que lorsque j'ai réalisé quelques clichés souvenir que j'ai osé faire glisser le cadre de la fenêtre
avec d'infinies précautions de crainte de faire partir goupil, puisque je l'avais en vue et en ouïe directe.
Ce midi j'ai jeté plusieurs coup d'oeil, mais le conte de fée ne s'est pas renouvelé :?
(N.B : pour l'instant je conserve 54 clichés sur les 97 réalisés, mais le tri n'est pas terminé c'est toujours délicat de jeter :? )

Nephrotome

Tres manifestement gestante a mon humble avis. Nos renardes ici n'ont pas encore de ventre, Elles sont en retard a cause du froid j'imagine.

Brocard78

Tu as bien profité de cette opportunité, sympa la sieste  :)

Anthony

albertson