La Dame Blanche

Démarré par Enzoo, 25 Février 2016, 09:52:22

« précédent - suivant »

Enzoo

Pas facile à trouver cette belle Dame Blanche ... enfin dans un environnement naturel  :grin:

voici quelques photos de chouette Effraie , le fond est fouillis, les pixel en bouillie ....

mais je vais persévérer  :mrgreen: et peut être que j'aurai encore un peu plus de chance ...

là pour ne pas trop déranger la belle,  elle est juste éclairée avec une lampe de poche ...

1

2

merci pour vos remarques et réflexions

belle journée

Vincent

pollux4

Je trouve ces 2 photos déjà très bien!
un plus pour la 2

gjacobs

Oui, ca commence déjà bien joliment. Et quelle proximité!

Gauthier

michelhibon

Matys

Géniale cette rencontre!
Elle ne semble ni dérangé ni effrayée par la lampe  :shock:
C'est fait en affût?

Matys

Enzoo

Merci pour vos réponses ...

j'avais essayé il y a quelques années au flash , mais la mise au point de nuit est laborieuse au 600 mm ...

et lorsque l'éclair part , la chouette en général aussi  :grin:

du coup je me suis dit que la solution de la lampe torche bien blanche (diodes )

dirigée lentement vers la chouette serait la solution , ça permet d'éclairer doucement le sujet , de faire la mise au point et de déclencher ...

c'est ce que j'utilise également sur la Tengmalm mais le sujet et moins farouche ..

pas d'affut , enfin pas pour l'instant car il faut d'abord la trouver et je ne sais pas comment la faire venir sur un perchoir ...

si vous avez des tuyaux, j'ai appelé plusieurs fois ... Kiki vient ... mais non elle ne m'écoute décidément pas  :mrgreen:

, mais maintenant que je sais à peut prêt ou elle se pose , pourquoi pas ...

mais il restera toujours le problème de la source lumineuse car elle ne sort que quand il fait noir complet  :?

alain33

joli résultat et surtout sans une lumière vive
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bomba 67

Belle rencontre , deux belles images...
Pourquoi pas la torche pour faire la mise au point suivi du flash ,ça peut marcher non ?

Bernard

Enzoo

Vi vi Bernard , ça fonctionne ... mais la belle s'envole au premier éclair , j'ai fait le test il y a quelques années  :?

jojo59

C'est réussi, ce point lumineux n'altère en rien la qualité de l'image ! Oui évidemment les pixels sont là, la compression aussi ! mais de manière générale ces photos sont très bonnes en ce qui me concerne !

José