Chamois (premières photos postées sur ce forum)

Démarré par VincentA, 14 Février 2016, 11:10:01

« précédent - suivant »

VincentA

Bonjour,
Ce jour-là il pleuvait. Je suis donc sorti avec mes jumelles, mon deuxième boitier et un seul objectif (100mm) dans l'idée de faire un repérage. Pendant que j'observais ce qu'il se passait du côté de la rivière, un chamois m'a signalé sa présence par un cri. Je ne l'avais ni vu, ni entendu avant. Quand je me suis retourné, il était à moins de 10m de moi. J'ai l'impression qu'il était dans un cul de sac et qu'il devait passé par là. Je me suis retourné et je n'ai plus bougé. Lui s'est arrêté, il m'a observé pendant 5 longues secondes et ensuite il a suivi sa piste tranquillement et est allé se poser un peu plus haut dans la falaise. J'ai donc quand-même sorti mon appareil photo de mon sac à dos et j'ai fait quelques clichés. Comme j'étais relativement loin de lui par rapport à la focale utilisée, j'ai tenté des cadrages dont je n'ai pas l'habitude. J'ai ensuite appliqué un post-traitement allant dans la même idée. Des avis sur ces photos ?
Merci et bonne journée!
Vincent

GUERIN

Une belle rencontre pour toi sans aucun doute, par contre niveau du rendu photo c'est un peu difficile de donner un avis. J'ai même eu du mal à localiser le chamois

Je me doute que çà ne doit pas être aisé de s'approcher en sous bois comme çà !
Bon courage pour la suite.
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

daguet

Bienvenue.
Sur qu'avec un 100mm difficile de sortir LA photo de chamois dans cet environnement forestier.
A+

rich

BONSOIR

bienvenu à toi
désolé je n'accroche pas je trouve que c'est trop ton sur ton!!!
richard

Brocard78

Sympa cette observation en sous-bois.
Niveau photo le sujet n'est pas assez lisible et l'environnement trop encombré.

Anthony

gjacobs

Bonjour et bienvenue, Vincent,

Je pense que le résultat en image ne vaut pas le moment que tu as vécu sur place. Cela sont des images souvenir, en attendant mieux.

Gauthier