L'hiver vraiment?

Démarré par jbfft, 09 Février 2016, 12:51:10

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Surpris hier par la présence d'un Narcisse Petite jonquille (Narcissus juncifolius) habituellement bien plus tardif.

Jacques

orchis25

Joli contraste! Le narcisse jaune est bien mis en valeur, en oppososition avec la grisaille du décor

douvid

Tres joli, tu ne l'as pas en format portrait ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Une très belle image avec beaucoup de douceur !

José

tintin36

Joli narcisse et decor un poil terne par contre

Diider

EDDY21

Joli et il ressort bien dans cet environnement terne !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Ouh, quelle ambiance froide! C'est néanmoins bien joli. Peut-être un poil trop centré, toutefois, mais je me doutes que c'est fait exprès! :wink:

Gauthier

jbfft

Bien le bonsoir à tous!

:grin: Merci pour vos réponses.
Douvid, j'ai des cadrages en hauteur mais je voulais aussi mettre l'accent sur l'environnement hivernal, cette fleurette est tout à fait courante dans mon coin, mais pas en hiver.
Pour Gauthier :mrgreen: je vois que tu connais mon côté "maniaque du cadrage", quand à l'ambiance froide, je suis tout réjoui d'avoir pu la faire passer.

Jacques

Nanou2

j'aime beaucoup cette ambiance froide qui contraste avec l'idée de floraison. Pour chipoter, il y a un petit truc qui me dérange : la tige du milieu semble plus nette que celle de la fleur... ça me perturbe :wink:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Citation de: Nanou2 le 11 Février 2016, 20:25:48
  Pour chipoter, il y a un petit truc qui me dérange : la tige du milieu semble plus nette que celle de la fleur... ça me perturbe :wink:

:grin: Bonjour Nanou, merci pour ton passage. Oui, j'ai vu ça, :mrgreen: mais sans perturbation excessive ni bidouillage, par contre, comme j'ai cadré un peu haut, j'ai inventé un petit caillou pour masquer le bas de la tige...

Jacques

tomsawyer

sympa ce contraste, juste quelques éléments nets dans le flou dans le bas de l'image qui pourrait être retirés à la pdv  :wink:

Neottia

Ambiance un peu tristounette pour moi malgré le jaune de la fleur mais l'hiver passe bien ainsi. :wink: Par contre à la prise de vue j'aurais retiré la grosse brindille à gauche mais je sais qu'on ne voit pas toujours tout sur le terrain ;-)

jbfft

:grin: Merci Tom et Elisa pour vos retours.

C'est vrai, j'aurais pu nettoyer un peu le fichier, pour la branchette, je l'ai laissée volontairement.

Jacques

joris

Pas trop fana des format carré en principe, mais là ça passe plutôt bien. Je rejoint également le commentaire de Neottia.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Citation de: jbfft le 15 Février 2016, 20:28:51
:grin: Merci Tom et Elisa pour vos retours.

C'est vrai, j'aurais pu nettoyer un peu le fichier, pour la branchette, je l'ai laissée volontairement.

Jacques

De mon coté, elle ne me gène pas non plus. Par contre, les petits bouts de rien du tout, limite nets en bord de cadre en basn me semblent un poil gênants. Belle opposition entre la couleur de la fleur et le fond! :grin:

JP

jbfft

:grin: Merci Joris et JP pour le commentaire.

Jacques