Première photos

Démarré par Christian57, 04 Janvier 2016, 18:53:52

« précédent - suivant »

Christian57

Bonjour

Après avoir  régulièrement suivi les divers posts, je décide de me jeter au jus

pour débuter, ci joint 2 photos de mouette

Toutes critiques bien venus ! :grin:

Fisher24

Bonjour,
L'angle de prise de vue de la première photos (au ras du sol) me plait bien.
En outre, les 2 photos manquent de netteté.
Le cadrage peut également être amélioré.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Thadeus

bonsoir

je préfère la 1ère pour la composition et la pose

les 2 manque un peu de netteté et sont un peu terne

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

jojo59

Bonsoir Christian

Oui effectivement un manque de netteté, il faut continuer !!!!

Cordialement

José

bolga2b

un début très encourageant !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

ours59

le cadrage de la 1 est sympa ,sur la 2 la queue me semble un peu coupée .
les 2 semblent manquer d'un peu de netteté et sont un peu ternes. Crop ?
je n'ai pas les exifs donc je ne connais pas ton matériel, ni les conditions de prise de vue  , difficile de juger donc ! :)

fifi 28

Oui, un beau début... :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

gjacobs

La 1 est une meilleure approche, avec un point de vue bas qui permet d'isoler le sujet.

Sinon, c'est vrai que la qualité est bien juste.

Gauthier

Julientou

La prise de vue de la 1 est inintéressante, mais comme la seconde, la qualité est malheureusement un peu juste. A toi de retenter ta chance quand de meilleurs conditions sont réunies.

Bonne continuation.

Julien

Ben57

Mes remarques iraient dans le même sens que celles de mes camarades avec une préférence pour la 1 et son point de vue plus adapté mais quid de la netetté ? C'est effectivement dommage ...

Benoît

(ps : es-tu passé par la case présentation ? ...57, je suis curieux... 8))
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Christian57

Bonsoir

Et merci pour vos commentaires certe pas des flatteries, mais au moins ils sont sincère

C est vrai qu'elles manquent de netteté,  elles ont été  réalisées  la semaine passée  en camargue avec un temps très  gris
D'où  un manque de lumière.  Le manque de netteté  je pense qu'il provient de mon tamron 70 300
De piètre  qualité.  Dès  que possible je posterais d'autres clichés  d'aigrettes réalisé  avec le 150 500

Christian

Christian57

Bonjour  uy8

Comme annoncé dans mon dernier message, ci joint 2 photos d'aigrettes prisent la semaine passé en camargue avec une lumière un peu difficile

ours59

l'ébauche de mouvement  sur la 1 er lui donne une dynamique intéressante .
sur la 2 la contre plongée écrase un peu l'oiseau , dommage car la scène de pêche était bien saisie .
Je me contente de donner mon avis sur la compo car pour le reste je ne peut pas trop me fier à mon écran actuel très peu performant !

bolga2b

salut, je pense que les aigrettes sont perfectibles en qualité et compo... La lumiere n'est pas top top et peut etre un manque de piqué et/ou de netteté...

gjacobs

Oui, la lumière et les environnements sont perfectibles. Mais tu as déjà le sujet avec une bonne proximité. C'est déjà ça!

Gauthier

jojo59

Bonjour !

Oui comme les autres, manque de netteté, mais bonne proxi.

José

pollux4

J'ai eu le tamron 70-300 mm pendant quelques années.
Il peut donner de vraiment très belles photos, mais uniquement si il y a du soleil.
Je suis allée en Camargue l'année dernière, j'ai photographié des aigrettes en plein soleil.
Voici mes paramètres si ça peut t'aider: 300mm f5.6 1/4000s ISO400 Compensation: -2.3
Voici une des photos que ça a donné: (si ça te dérange cette photo je l'enlève tout de suite, c'est plus pour te montrer le potentiel de cet objectif d'entrée de gamme):

En espérant que ça t'aiderais!

Christian57

Bonjour

Je n'ais malheureusement  pas eu beaucoup de temps pour continuer ce fil. J'ai pris bonne note de vos remarques et je vous soumets
De nouvelles photos où  j'ai essayé de m'ameliorer.

bolga2b

une nette amélioration (selon moi bien sur) de la qualité des images, l'aigrette est très sympa !!!

Christian57

Bonsoir

Merci bolga2b, mais la dernière  aigrette n'est malheureusement  pas de moi, bien dommage  d ailleurs.
J'ai juste refais des essais de qualité  avec le cygne  et le merle.
Et je souhaiterais des avis là  dessus

Christian

gjacobs

Les deux dernières sont de bonnes réalisations. Elles me paraissent effectivement mieux que celles présentées au début.

Gauthier

jojo59

Je pense également que ça manque encore un peu de piqué, mais tu n'y est pour rien. Sans te décourager bien au contraire, mais à mon avis la focale utilisée ne te permette pas beaucoup mieux.

José