Folie matinale :

Démarré par Cédric_C, 04 Août 2006, 08:53:24

« précédent - suivant »

Cédric_C

Des fois, on capte toute la joie de vivre des herbes et des plantes à travers un viseur, ces fois là, c'est fabuleux :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Ben Coucou

des choses sympa dans cette photo
mais je suis resté sur ma faim à chercher
un sujet principal uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Cédric_C

Merci Debray. Tu sais, le sujet principal est justement un ensemble de sujets etd e lumières, des fois, il faut eviter de réfléchir trop et laisser les emotions aller là où elles le désirent ;) ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

anne laure

j'aime beaucoup, çà pousse à la reverie, un brin d'herbe entre les dents  :grin:
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

albatar

Citation de: Debray le 04 Août 2006, 09:33:13
des choses sympa dans cette photo
mais je suis resté sur ma faim à chercher
un sujet principal uy8 uy8

+1

c'est joli mais  er4

à+

Jean-Claude Péclard

Hello,

Je vois, je regarde, je re-regarde, je scrute et je ne vois rien :!: mais c'est beau :!: :!:
Bref, je trouve cette photo sans sujet très esthétique, propice à la rêverie, mais en même temps ça m'interroge :?:
Il y a des reflets étranges, des "flares" avec à l'intérieur des ombres de plantes, de brindilles...

En tous cas, c'est bien vu, bien capté  uy8
Salut,
Jean-Claude

jmh

eh bien moi, je ne me creuse pas la tête

je contemple ...et j'apprécie!!

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Cédric_C

Merci, j'en ai une autre, beaucoup plus rigoureuse, mais pas de sujet non plus :D .....

Olaf

J'avoue n'avoir pas trop accroché à la première image, peut-être un peu trop "fouillis" à mon gout, mais la seconde est vraiment superbe. uy8

Jean-Claude Péclard

Mais nom d'une pipe, il y a quelque chose dans ces photos  :shock:
Selon l'appareil avec lequel tu a tiré ça, j'imagine assez bien qu'il doit être possible de faire des choses encore plus abstraites, sur la base de recadrage, peut-être en jouant sur les teintes, les tons, les flous...   enfin bref,  j'aime bien.
Salut,
Jean-Claude

micromax

Idée originale que j'aurais volontiers intitulé:"Kermesse dans la prairie".C'est inattendu et ça nous repose de toutes nos bestioles!
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Cédric_C

Un peu d'abstrait pour Jean Claude alors, une sans sujet, une avec, et merci pour vos commentaires précedents :) ! Amitiés, Cédric.

simpho

Salut Cédric,

Les 2 dernières images sont très sympa.  :grin:

J'ai tendance à préférer la dernière, pas forcément parce qu'il y a un sujet, mais parce que la composition me plait bien.

Amicalement,

Ghislain
simpho

Jean-Claude Péclard

Citation de: Cédric_C le 04 Août 2006, 18:48:31
Un peu d'abstrait pour Jean Claude ...

Ouahhhh, je suis servit comme un pape  :grin: :grin: :grin:
La dernière, avec le moustique, c'est grand  ))))
Vraiment, j'ai bien fait de demander  uy8
Salut,
Jean-Claude

Oeil-de-faux-con

La "rosée 2"  :shock: (j'adore) et le moustique ))))

La première photo me semble un peu trop floue et fouillie.

Cédric_C

Merci beaucoup ! Une explication de rosée 2 :

Mino

j'aime bien cedric cette recherche de créativité
avec le moustique  )))

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PIO

Moi j'aime bien, c'est de la création
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PatrickCroix

les 2 ières sont tout bonnement très belles

d'accord qu'il ne faut pas sans cesse chercher un sujet là ou ici, c'est justement la magie de la photo, il y en a pour tous

bravo !

Pat

Cédric_C

Merci beaucoup Pat, Pio et Mino ! Vivement les vacances .......

Makan

J'aime beaucoup le côté artistique de ces photos, bravo !  :)
La première est ma préférée !
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Lyrr

Ma préférée est la dernière : splendide! mais je l'aurais présenté en vertical.
J'aime bien aussi la 2 mais je l'aurais tourné à 180° et le moustique est très bien également.
Par contre, je trouve la 1 un peu trop fouillis.

Sebastien C

la dernière en verticale serait exceptionnelle... Bravo pour la créativité...

Cédric_C

Merci beaucoup ! Bientôt la fin de l'été, symbole de rosée et de brumes  uy8 !!!

Crazy Squirrel

Voir au delà de l'évidence, se figurer les choses au-delà du figuratif :  je t'envie cette capacité à envisager une telle série, et, bien sûr, la série elle-même... :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...