Ambiance lacustres glacées

Démarré par arnaud79, 24 Janvier 2016, 10:37:04

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous,

Hier, il y avait une chouette ambiance à l'étang que je fréquente. Comme il a fait très froid ces derniers jours, une partie de l'étang a gelé. Mais la nuit de vendredi à samedi, il a plu et la température a remonté, ce qui fait que des nappes de brumes se déplaçaient à la surface de l'eau et sur la glace, vraiment une atmosphère onirique, un passage dans les limbes, perso j'adore ce genre d'ambiance un peu "décalée".
Voici 3 images ou j'ai essayé de restituer cette ambiance, une des images est même floue, mais cela accentue ici pour moi l'effet "onirique" recherché.

D'avance merci pour vos avis et réactions!

Arnaud.

1 et 2.

arnaud79

Et une dernière, la floue!
3.

pollux4

La 1 est sublime!!

Par contre, pour la 3, bah ouais elle est floue, et sombre, pour moi ce serait poubelle.

ours59

gjacobs

La 1 donne bien, même si la lumière est un peu triste.

Tu es sérieux, pour la dernière? Bon, après, il faut bien essayer des choses, mais je n'adhère pas à celle-là, pour ma part.

Gauthier

tom38

Les deux première sont bien sympa.

douvid

Belle ambiance, je trouve cependant le sujet trop haut place dans les deux dernieres images
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

arnaud79

Merci à vous pour vos retours !

Oui, pour la dernière, rien de plus sérieux !  C'est clair que j'aurais voulu une  « map plus accrochée » sur la tête du cygne. Bah, c'est à refaire, mais en mieux ! J'aime bien les sujets mis « dans le trou de serrure » à travers la végétation.

ThomasDelahaye

Daniel24

Belle ambiance sur la 1 et la 2.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

cheps

jojo59

Bonsoir !

Oui une bonne ambiance bien restituée, mais comme les autres... la 3 à la poubelle ! :sad:

José

arnaud79

Merci à vous!

Je vous referai la 3, mais avec plein de flares, une belle lumière d'aube, une map bien accrochée sur l'animal, bref une image digne des contes des milles et une nuit! Enfin, j'espère...!  :)

Encore merci pour vos avis!

Supraboy

La 1 est top et la 3 benh...flop  :wink: mais j'attend la version annoncé qui sera top

Lionel
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

arnaud79

Citation de: Supraboy le 26 Janvier 2016, 23:06:21
La 1 est top et la 3 benh...flop  :wink: mais j'attend la version annoncé qui sera top

Lionel

Merci à toi Lionel!

lathrée

J'aime beaucoup la 1ère
Etienne