Pour finir l'année en bord de mer

Démarré par Borax, 28 Décembre 2015, 21:52:15

« précédent - suivant »

Borax

Un passage par la côte normande et le site d'Etretat, pris au moment des grandes marées, quand ces dernières s'accordent avec le coucher de soleil:

1.

*

2

*

3.

*

bolga2b

En endroit que j'ai déjà vu, mais que je decouvre en période de grande marée..  ma pref est la 2...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Spif

Je rejoins JF. La 2 est la "plus ouverte". J'aime la recherche de composition, mais en dehors de la 2, je trouve que l'arche déséquilibre quelque peu les images. Néanmoins, c'est une fort jolie série.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

J'ai aussi un peu de mal avec le bord de l'arche placé très bord cadre sur les extrêmes, même si cela 'allège' le côté massif de la falaise. Ceci dit, les couleurs de celles-ci sont superbes.

La seconde est magnifique en tout point.

Gauthier

Borax

hé oui, c'est un peu la petite difficulté de cette falaise. Si on veut que l'Arche soit présente, il faut la renvoyer en bord de cadre, ou au contraire l'intégrer pleinement et renvoyer l'Aiguille vers l'autre bord du cadre. En l'occurrence, je n'ai pas été convaincu lors de mes essais par une compo qui ménagerait la chèvre et le chou... donc j'ai choisi ici, quitte à intégrer l'Arche, de la repousser dans le coin pour ouvrir le reste de la photo sur le ciel et la mer.

arnaud79

Grosse préférence pour la 2 aussi! Elle est superbe!

Arnaud.

canonbeber

Borax

Quitte à intégrer plus de falaise et donner à l'Arche une position moins excentrée, il y a aussi ceci:

4.

*

5.

*

6.

*

gjacobs

De toute beauté, la 4, avec cette lumière à la fois douce et de caractère, et ces beaux galets ronds.

Je trouve le contraste un peu rude sur la suivante.

La dernière est originale.

Gauthier

bolga2b

CMJN

La 2 aussi pour la douceur des teintes.

cyclo-globe-trotter

Une grande préférence pour la 2. Bien vue cette dernière! 

Borax

Dernière sélection. Quitte à prendre l'Aiguille, seule ou avec l'Arche, autant choisir un format portrait adapté...

7.

*

8.

*

9.

*

gjacobs

J'ai un coup de coeur pour la 7 dans cette mise à jour. Peut-être que le caillou à l'avant-plan aurait gagné à être placé un peu plus à gauche, pour faire contre-point avec l'éperon.

Gauthier

bolga2b

Comme Gauthier, moi aussi c'est la 7 qui me parle le plus dans cette maj...

brunococo

Cette série est sublime.....

La 7 est géniale mais la 2 est juste sensas.....

Bravo

jojo59

Bonsoir !

Oui la 2 sans équivoque !

José

Nanou2

belle série avec des lumières superbes. J'ai une préférence pour la 2 (comme beaucoup)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Olivier_S

Bonjour
La 2 est au dessus du lot à mon avis
Bravo !
Olivier Simon

Erwan

La deuxième est effectivement terrible, la 4 est superbe ėgalement. En tout cas, la lumière est tręs belle sur toute la sėrie, bravo

GUERIN

Effectivement la seconde est vraiment top! mais les dernières sont très jolies aussi avec cette lumière de fin de journée... tip top!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

conifere

La 2 est ma préférée suivie de la 4

snoopss

Grosse préférence pour la 2 également