vous préférez laquelle?

Démarré par rich, 22 Janvier 2016, 22:23:43

« précédent - suivant »

rich

bonsoir

Perso je préfère la une et vous?
Richard

Fabien Gréban

troll2000

idem, le nuage (brume ?)  moins massif équilibre mieux l'image à mon gout.

mgrandjean

Michel
www.mgrandjean.ch

jbfft

Bonjour Richard

Pour moi, c'est loin d'être évident : la première claque plus, la seconde me fait penser à une gravure, une image plus douce plus intérieure qui s'accorde bien avec la brume. Si je devais choisir un tirage pour chez moi, ce serait celle-ci.

Jacques

bpol

pour moi la 1 pour la brume qui est plus discrète

Primevère

J'ai regardé plusieurs fois les 2 photos, contrairement à la majorité, c'est la 2 que je  préfère nettement. Je rejoins ainsi le seul avis allant en ce sens.
J'essaye d'expliquer pourquoi (suis pas certaine de trouver les mots adéquats).
- photo bien équilibrée à mon avis (masse sombre des arbres non encore atteint par la brume et la masse claire de brume)
- le gradient de densité de la brume allant de la couverture de la forêt à un tapis plus diffus laissant apparaître les arbres.
- de la structure dans le nuage de brume
- le mouvement "ondulant" de la masse de brume qui suit le gradient densité forte-densité plus faible.
- tout cela donne plus de complexité à l'image - on sent que la brume n'est pas un état statique dans le temps.

jerome D

jojo59

Bonsoir !

Je soutiens aussi l'avis de Primevère. Cette PDV est plus dynamique que la 1, plus vivante si je peux m'exprimer ainsi ! Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !

José

rich

bonjour

merci pour vos avis différents et éclairés. Avec les 3 coms pour la 2, je ne la regarde plus pareil. C'est vrai que la brume avançait et reculait sans cesse. Elle hésitait à envahir la forêt. C'était assez amusant à observer.
Richard

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nanou2

La 1 aussi pour moi car la masse de brouillard est mieux répartie et rend l'image plus harmonieuse.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

-Eric-

La 1 est la plus équilibrée pour moi. Belles images.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Moi j'aime bien le côté vague de la brume de la seconde, plus originale à mes yeux.

Gauthier

bolga2b

moi aussi je vote la 1, la pointe des arbres est plus esthétique !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Erwan

Bonsoir,
La 1 pour moi aussi, qui est vraiment bien composée.
Pour chipoter je trouve qu'il y a pas mal de 'bruit', peut être du à la compression? Ou alors un réglage des niveaux un peu fort?

Mais l'ambiance est quoi qu'il en soit bien retranscrite dans les deux photos. Bravo
Erwan

rich

bonsoir

merci pour vos passages
Citation de: Erwan le 25 Janvier 2016, 18:00:19
Bonsoir,
La 1 pour moi aussi, qui est vraiment bien composée.
Pour chipoter je trouve qu'il y a pas mal de 'bruit', peut être du à la compression? Ou alors un réglage des niveaux un peu fort?

Mais l'ambiance est quoi qu'il en soit bien retranscrite dans les deux photos. Bravo
Erwan
je pense à la compression car je touche à peine aux curseurs lors du pt
Richard

fouchois

Je préfère aussi la 1. Sur la seconde je trouve qu'on ressent fort l'effet de plongée, mais le nuage à gauche est en effet très beau.
Mais les goûts et les couleurs...

Gilles

snoopss